Votre décorateur d'intérieur en 3 temps
Décoration27 novembre 2019

Votre décorateur d'intérieur en 3 temps

Changez d’intérieur avec le meilleur conseil

1 er temps- Diagnostic de votre intérieur

Le premier rendez-vous avec l’architecte ou décorateur d'intérieur sera pour réaliser un état des lieux de votre espace, de mettre en évidence le potentiel de votre intérieur en matière de volumes, de circulation et de lumière. À l’issue de cette première phase où vous ferez part de vos desiderata, le professionnel vous fait part, oralement, de ses suggestions et vous envoie le devis de l’étude d’un projet sur la base de vos exigences ou options retenues.

 

2 ème temps- Étude de votre projet

Une fois le devis accepté, le décorateur d’intérieur vous soumet des visuels personnalisés (vues 3D de votre intérieur, dessins, croquis), des nuanciers de couleurs et des échantillons de matériaux. Il vous accompagne dans la recherche de votre nouveau mobilier (chaises, tables, fauteuils, canapés, armoires, étagères …), des accessoires de décoration (rideaux, miroirs, tapis, luminaires ...) ou de revêtements (parquet, carrelage, papier peint, peinture). Si vous ne réalisez pas vous-mêmes vos achats, il peut vous faire bénéficier de remises professionnelles dans son réseau de fournisseurs et d’artisans (peintre, menuiser, tapissier, ...) qu’il a sélectionnés parmi les professionnels avec lesquels il a déjà travaillé. Il peut convier le ou les artisans à une visite de votre logement pour évaluer les éventuels travaux.  

 

3ème temps- Suivi des travaux et aménagement final

Le décorateur d’intérieur assure le suivi du travail des artisans tout au long des travaux. Vous pouvez lui déléguer la gestion des commandes et des livraisons du mobilier. Votre prestataire peut vous accompagner dans vos achats de mobiliers dans les magasins qu’il a sélectionnés en fonction de vos attentes esthétiques. Une fois les travaux d’aménagement terminés et les meubles reçus, les réserves sur les travaux et la mise en place de l’aménagement final est réalisée avec le décorateur à l’occasion d’un ultime rendez-vous.

 

Crédits photo / Pixabay

Partager l'article

Continuez votre lecture