un architecte, un projet - UNARC
Design27 novembre 2019

un architecte, un projet - UNARC

Pour le 40e anniversaire du Zürcher Theater Spektakels 2019, UNARC a conçu un nouveau centre de festival : "Zentral"

Après sa formation professionnelle et ses années de voyage en Suisse et à l'étranger, dont chez Frank O. Gehry à Los Angeles, Ralph Alan Mueller a fondé son propre bureau UNARC à Zurich en 2010.

UNARC comble le fossé entre l'art et l'architecture avec la conception et la réalisation de projets artistiques, de projets de conversion, de nouveaux projets de construction, de bâtiments culturels et de bâtiments existants.

Pour le 40e anniversaire du Zürcher Theater Spektakels 2019, UNARC a conçu un nouveau centre de festival : le "Zentral" qui se compose d'une scène en plein air, d'une scène extérieure couverte et d'un bâtiment principal à deux étages avec un espace événementiel à l'étage supérieur, un bar et les coulisses des artistes des rues ; la scène extérieure et le bâtiment principal formant avec la scène en plein air un carré.

Les mêmes matériaux ont été utilisés pour la réalisation du projet avec des supports en bois, des nœuds en acier et un rideau que pour le pavillon précédemment réalisé ou l'entrée recouverte de membranes, qui ont également été réutilisés pour le festival. Les trois bâtiments ont donc le même principe de construction simple. Cependant, les fondations n'ont pas été posées centralement dans le sol ou avec des blocs de béton, mais avec des bassins d'eau sur le toit ou des bidons d'eau. Le bâtiment temporaire sera utilisé pendant les dix prochaines années et pourra être modifié avec la meilleure des flexibilités.

 

UNARC GmbH / unarc.ch

Projet/ Zentral

Crédits photo/ Lukas Murer

Partager l'article

Continuez votre lecture