Tendances 2020
Décoration07 janvier 2020

Tendances 2020

Ultra brut, formes irrégulières, terre cuite, objets tressés : 2020 confirme ce retour au savoir-faire artisanal, avec des matières naturelles et des couleurs d’inspirations minérales ou végétales. Comme une envie de donner à son intérieur une certaine authenticité.

Le design s’inscrit dans le cadre du retour aux sources, utilisant et s’inspirant de procédés artisanaux, donnant naissance à des objets aux formes primaires et singulières. Les matières choisies sont brutes - le bois, le marbre, la terre cuite, la céramique – pour un rendu moins uniformisé.

Les couleurs suivent la même réflexion avec des noms puisés de la nature originelle tel que le terracotta (ou littéralement terre cuite) et sa teinte chaude aux accents rouilles, ainsi que le vert lichen (aux notes pastelles) rappelant la teinte de l’algue portant le même nom.

Des influences d’horizons lointains réchauffent également les intérieurs. Comme les objets tressés d’inspiration africaine, qui se déclinent sous la forme d’éventails, de masques et de plats ornant à merveilles nos murs. Mais également en corbeilles et paniers, des rangements parfaits pour toute la famille.

En invitant la nature dans nos foyers, un vent d’authenticité - et de conscience écologique - souffle sur cette nouvelle année !

Crédit photo : basketroom.com

Crédit photo : hkliving.com

Crédit photo : serax.com

 

Partager l'article

Continuez votre lecture