E-salon

Printemps de l'immobilier

Du 20 mars au 27 mars 2021

Participer
Le Coliving : toute la vie sous un même toit
Lifestyle18 février 2020

Le Coliving : toute la vie sous un même toit

Dans la colocation on partage un appartement ou une maison, dans le coworking, on occupe un espace professionnel commun. Le coliving - mode de vie urbain très prisé par les entrepreneurs, les startupers, les artistes, les créatifs et autres travailleurs indépendants – réunit les deux pour un quotidien communautaire plus stimulant et la promesse d’interagir avec des personnes intéressantes à court, moyen ou long terme.

Né dans les années 2000, sur la côte ouest des États-Unis, le Coliving est une nouvelle façon de vivre et de travailler en collectivité. Il allie espaces privés et espaces partagés avec de nombreux plus.

Le lieu de vie se décompose en zones privatives (chambre, salle de bain, cuisine…) et partagées (salon, salle de sport, bibliothèque, SPA, espace de coworking moderne, terrasse, jardins…). A cela s’ajoute un large panel de services mutualisés (wifi, ménage, parking surveillé, cours de sport et yoga, sauna, véhicules, concierge) mis à disposition pour une semaine ou plus, si affinités.

  Le Coliving et son état d’esprit dynamique basé sur l’échange, l’interaction et la productivité séduit particulièrement la génération des Millennials aisés et des Digital nomads, des tribus déjà conquise par le partage sous toutes ses formes. Il est omniprésent chez les entrepreneurs, les startupers, les artistes, les créatifs et autres travailleurs indépendants. Mais il peut également intéresser toutes les personnes en transition de vie: les récemment divorcés, les actifs en mission pour quelques mois ou les jeunes séniors. Les investisseurs et les promoteurs sont également bien conscients du fort potentiel du coliving. Devant le succès du phénomène à Londres, Paris, Marseille, Copenhague, New York ou encore Bali, ils proposent de plus en plus d’appartements et de maisons sur ce format de bail pour satisfaire une demande croissante.

  Le coliving vous tente ? Voici deux beaux exemples à travers le monde

 

 

 

 

 

Partager l'article

Continuez votre lecture