Lampes LED : éclairer mieux pour dépenser moins
Lifestyle20 janvier 2020

Lampes LED : éclairer mieux pour dépenser moins

L’interdiction de l’ampoule à incandescence depuis 2012, la quasi extinction de l’halogène, les performances mitigées des premières ampoules à basse consommation et les nouveaux défis énergétiques et écologiques ont contribués à l’éclatant succès de la technologie LED.

Une incroyable variété de formes, de teintes et désormais de performances, le LED - pour Light Emitting Diode dans la langue de Shakespeare et diode électroluminescente dans celle de Molière – rayonne désormais chez les privés et sur l’espace public. Aujourd’hui plus que jamais, l’économie d’énergie est tout aussi importante que la quête de l’ambiance parfaite en termes d’éclairage. Que cela soit pour dynamiser votre espace professionnel, ou apporter la chaleur parfaite à votre séjour, il y a une ampoule LED pour toutes les situations.

Un luminaire LED se distingue principalement par sa haute efficacité. C’est-à-dire, par une orientation optimisée du faisceau lumineux, une délimitation de l’éblouissement et une facilité d’entretien. De plus, les réflecteurs à l’intérieur du luminaire contribuent à en accroître la puissance. Mais la grande force du LED, c’est sa surprenante durée de vie grâce à l’optimisation du refroidissement.

Le bon vieux watt étant out, il ne vous reste plus qu’à maitriser les lumens (quantité de lumière émise par une ampoule), les kelvin (la température de couleur de la lumière), les lux (la mesure de l’éclairement lumineux) et autres indices de couleurs pour devenir des experts en la matière.

Outre le bon choix en termes de technologie d’éclairage, la remise en question des habitudes quotidiennes contribue pour une bonne part à l’abaissement de la consommation d’électricité. Alors n’oubliez pas d’éteindre la lumière d’une pièce quand elle n’y est pas nécessaire !

Partager l'article

Continuez votre lecture