L’incontournable de votre intérieur : le tapis berbère
Décoration20 janvier 2020

L’incontournable de votre intérieur : le tapis berbère

Idéal pour habiller une pièce, le tapis berbère se pare de multiples couleurs, ou affiche une grande simplicité selon ses origines. On aime ce must-have artisanal et traditionnel, venu des montagnes de l’Atlas marocain et dont la confection se transmet toujours de génération en génération.

Le tapis berbère apporte à votre intérieur un indéniable  cachet. A l’opposé de son cousin, le très coloré Kilim (une autre star de la décoration d’intérieur), il affiche une laine épaisse et se décline au gré des envies. Le Beni Ouarain, avec son minimalisme en noir et blanc et son beau volume, est l’ambassadeur de l’élégance subtil. L’Azilal se veut un peu plus coloré, légèrement moins volumineux et s’orne de belles franges de part et d’autre de son tissage. Historiquement de confection plus modeste mais colorée et inventive, le Boucherouite, a su tirer son épingle d’un jeu des couleurs autrefois dominé par le Kilim.

Les tapis berbères apportent tous de la chaleur, de l’authenticité et du confort au design ultra contemporain. Néanmoins, dans un logement à la décoration aux couleurs très vives, il est conseillé d’y faire entrer ses déclinaisons les plus sobres, afin de vous concevoir un espace convivial, propice à la détente et au bien-être.  

 

Beni-Ouarain :

 

Azilal :

Partager l'article

Continuez votre lecture