Douche à l'italienne : un aménagement esthétique et pratique
25 août 2016

Douche à l'italienne : un aménagement esthétique et pratique

Son style épuré, son design et sa facilité d'utilisation ont fait de la douche italienne un produit star ces dernières années. Cette installation moderne, qui peut s'intégrer à une salle d'eau / de bains comme à une chambre, possède en effet de nombreux atouts. Si vous souhaitez acheter maison ou acheter appartement, vous aurez tout intérêt à opter pour un bien immobilier avec douche à l'italienne. Nous vous proposons de découvrir tous les points forts de cet aménagement.

 

Une douche tendance et très esthétique

 

Si vous êtes amateur de décoration et que vous souhaitez un intérieur chic, alors la douche à l'italienne apportera une touche d'élégance certaine à votre salle d'eau. Très tendance ces dernières années, cet aménagement se révèle particulièrement esthétique car, avec son style épuré, il s'intègre de façon harmonieuse à une pièce. Il peut être en outre conçu de manière très créative et personnelle. En effet, le sol et le mur peuvent être carrelés de différentes couleurs, tailles et formes, selon l'atmosphère de la pièce, et plus généralement en fonction de la décoration de la maison / de l'appartement.

 

 

Un aménagement qui s'adapte à toutes les salles de bains

 

L'autre atout majeur de la douche à l'italienne est qu'il s'agit d'un aménagement s'adaptant à tous les types d'intérieur, quels qu'en soient la décoration, les dimensions, le style... En effet, elle peut s'intégrer à la salle de bains d'une immense maison de campagne comme à la salle d'eau d'un petit studio citadin. De par la manière dont elle est construite et les matériaux utilisés, sa taille et sa forme peuvent varier pour épouser chaque intérieur à la perfection. En outre, cet aménagement permet à la pièce de conserver un effet de volume car elle n'est pas imposante et délimitée, comme l'est souvent une cabine de douche.

 

 

Une utilisation simple pour tous

 

Parce qu'elle n'a pas de marche et qu'on y rentre aussi facilement que l'on en sort, la douche à l'italienne s'adapte parfaitement aux besoins de tous les membres de la famille. Quels que soient l'âge et les conditions physiques de chacun, elle est simple d'utilisation. Ainsi, il est facile d'y doucher de jeunes enfants et les personnes âgées l'utilisent sans risquer de trébucher sur la marche, ni avoir à fournir d'efforts supplémentaires.

Lorsqu'on souhaite acheter maison ou acheter appartement, il faut penser à long terme. Un bien immobilier s'acquiert sur plusieurs années, il doit donc pouvoir anticiper chaque étape de la vie. Enfin, la douche à l'italienne se révèle particulièrement appropriée pour les personnes en situation de handicap.

 

 

Un entretien facile et rapide

 

La douche à l'italienne a la réputation d'être un aménagement très sain et facile à entretenir. Sa conception épurée et les matériaux utilisés rendent son nettoyage plus simple. Cela limite l'apparition de moisissures ou l'accumulation de saletés dans les joints, contrairement à la cabine de douche. La régularité et la simplicité de cette installation permettent de la laver aussi facilement qu'un revêtement lisse et plat, tel que le carrelage au sol.

 

 

Partager l'article

Continuez votre lecture