Découvrons notre Romandie: Vol. 9,  Morges
12 novembre 2018

Découvrons notre Romandie: Vol. 9, Morges

Au bord du lac, une vue sur les Alpes avec le Mont-Blanc en fond, Morges est une authentique carte postale où il fait bon vivre. Par ses parcs et son urbanisme, la ville a su se développer avec intelligence.

C’est sur le rivage du lac Léman qu’est installée celle que l’on nomme à juste titre la « Ville Fleurie », en raison de ses nombreux événements liés aux fleurs. Avec son histoire vieille de 5000 ans, Morges se déploie aujourd’hui à une vitesse folle. Son dynamisme et son charme typique du bord du lac font de la ville un endroit où le quotidien est un réel plaisir. Voici notre sélection de quelques adresses à ne pas manquer.

 

Balzac Café | Café-restaurant

Si vous cherchez à vous évader et vous laisser tenter par la douceur, c’est au Balzac qu’il faut se diriger. Ce café, qui propose également une carte de mets, est une véritable institution à Morges. « Des saveurs authentiques aux épices voyageuses » promet cet endroit dont la décoration invite au repos. Avec l’arrivée du froid, ce sont les fameux chocolats chauds qui sont très convoités, simplement pour leur goût à la hauteur des grands chocolatiers. Le Balzac c’est aussi l’occasion de découvrir une grande variété de cafés et de thés venus du monde entier.  

Balzac Café, Rue Louis de Savoie 37, 1110 Morgeswww.balzac.ch

 

L’Envie | Restaurant | Bar à vins

A midi des plats préparés avec les victuailles fraîches trouvées au marché, des tapas ou des assiettes à partager entre amis le soir. Voilà ce que propose L’Envie, ce restaurant sur la rue la plus célèbre de Morges. Dans une décoration et des couleurs modernes et rassurantes, il faut également goûter à leurs vins, un pur délice. Dans une ambiance conviviale et élégante, les papilles ne seront pas déçues, une vraie pépite de la restauration. La passion se sent dans tous les plats préparés avec amour et au gré des saisons. Si l’envie vous prend de vivre une expérience saisissante et agréable, vous savez où il faut vous rendre.  

L’Envie, Grand-Rue 18, 1110 Morgeshttp://www.lenvie-morges.ch/

 

K-Line | Magasin

La boutique K-Line, c’est un vrai bazar. Au sens propre du terme. De l’objet de décoration au pouf en passant par des vêtements divers, il est vraiment possible de trouver tout ce que l’on cherche dans ce magasin. Lorsqu’il a été créé au registre en 1991, ce n’était qu’un atelier de création. Le temps passant, K-Line a évolué, notamment avec l’arrivée d’Internet, et est devenu cet établissement haut en couleur. « K-LINE poursuit des recherches spécifiques : globes, sabliers, boussoles, cadrans solaires, cartes anciennes, livres hors d'âge... pour des particuliers et des entreprises : musées, horlogerie, marketing et grandes écoles » explique le site web. Autant dire que vous trouverez votre bonheur.  

K-Line, Rue des Fossés 17, 1110 Morgeshttps://www.k-line.ch/

 

Restaurant du Club Nautique | Restaurant

Pas besoin de prendre trop le large pour goûter à des plats délicieux, le restaurant du Club Nautique au bord du lac propose des mets de saison avec des produits régionaux. Leur religion c’est de toujours remettre en question la cuisine pour pouvoir durer dans le temps. Avec un 13 au Gault&Millau, le restaurant a de quoi être fier tout en étant posé les pieds dans l’eau du Léman. Sa terrasse, parée de voiles, est l’endroit idéal pour partager un verre entre amis tout en admirant le paysage montagneux des Alpes. Et avec tous ces points positifs, pas étonnant que l’endroit attire une grande foule à midi.  

Restaurant du Club Nautique, Place de la Navigation 1, 1110 Morgeswww.restaurant-cnm.ch

 

Fondation Bolle | Musée

Et si Morges vous était contée ? Sur plusieurs étages dans une magnifique demeure du XVIIIe siècle au centre-ville, la Fondation Bolle présente des gravures, des cartes postales et archives de la ville. Son patrimoine et celui de sa région sont ainsi conservés et exposés aux visiteurs curieux. Petite spécialité, chaque été les trois salles sont métamorphosées pour y placer une exposition dédiée sur Audrey Hepburn. Le musée se targue d’être l’un des seuls d’Europe à offrir à ses visiteurs une présentation récurrente sur la vie de l’actrice britannique. Avis aux fans.  

Fondation Bolle, Rue Louis-de-Savoie 73 - 75, 1110 Morgeswww.fondationbolle.ch  

 

La Boîte à Thé | Magasin

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde », peut-on lire sur le site de la boutique. Et dans la Boîte à Thés, vous serez servi. Le magasin propose en effet un choix de plus de 200 sortes de thés, et des mélanges sur demande. Vous pourrez soit savourer une tasse de la boisson chaude sur place et dans un cadre apaisant, soit acheter le thé en vrac pour le préparer chez vous. La Boîte à Thé vend également des services à thé et des épices. Pour terminer sur une vraie bonne note, les jours de marché, la boutique confectionne une tresse maison à déguster en tartine. Un pur bonheur.  

La Boîte à Thés, Grand-Rue 97, 1110 Morgeshttps://www.laboiteathe.ch/

 

Les Trois p’tits tours | Théâtre

Bien que semi amateur, ce théâtre met en avant des œuvres très sympathiques. Les Trois p’tits tours met en priorité la création des textes d’auteurs contemporains. Mais bien entendu, les auteurs classiques tels que Shakespeare ou Victor Hugo sont également mis en scène. Lorsqu’elle a été créée, la troupe ne pensait pas durer longtemps, c’est de là que vient le nom du théâtre : trois petits tours et puis s’en vont. Mais aujourd’hui, cela fera bientôt 60 ans qu’elle existe. Maintes fois contraint de déménager, le théâtre occupe depuis 1993 une ancienne poste provisoire, et se dit ravi de ces conditions.  

Les Trois p’tits tours, Promenade du Général-Guisan 8, 1110 Morgeshttps://troispetitstours.ch/    

Partager l'article

Continuez votre lecture