Communiqué de presse : Lancement du projet immobilier « Les Arases » à Conches
Publications18 septembre 2019

Communiqué de presse : Lancement du projet immobilier « Les Arases » à Conches

Genève, le 18 septembre 2019 - Conçu et promu par 1875 Finance, la commercialisation du projet immobilier « Les Arases » a été confié à l’un des principaux acteurs romands du courtage immobilier, la société Cardis-Sotheby’s.

L’ouverture officielle de cette commercialisation a été réalisée ce jour en même temps que l’inauguration des nouveaux bureaux de Cardis-Sotheby’s à Genève, au Boulevard Georges-Favon 18, dans des locaux plus spacieux pour répondre à une croissance importante des mandats et une équipe de courtiers plus étoffée et plus expérimentée.

Les acteurs de l’immobilier genevois et de nombreuses personnes intéressées ont donc pu découvrir en exclusivité la maquette et les plans d’un projet qui marque l’histoire du quartier de Conches, à Chêne-Bougeries. « Conches est l’un des quartiers les plus convoités de Genève car c’est un site de plus en plus rare dans la région, qui associe avec bonheur un paysage verdoyant et protégé avec la proximité immédiate de la ville de Genève, explique Luca Tagliaboschi, CEO de Cardis-Sotheby’s, en charge de la commercialisation du projet.

« Les Arases » est un ensemble immobilier de 7 immeubles de grand standing situé sur la commune de Chêne-Bougeries, dans le quartier de Conches. Un quartier où il est très rare, voire impossible, de trouver des appartements. Ces 7 immeubles au gabarit de 3 niveaux parfaitement intégré dans l’environnement local  ont été conçus et développés par la société genevoise 1875 Finances et dessinés par les architectes de Favre & Guth SA. Grâce à un jeu d’empilement subtil et intelligent des 57 appartements, chacun d’entre eux sera doté d’une terrasse et/ou d’un jardin privé.

De 3 à 7 pièces pour des superficies allant de 58 à 179 m2, ces appartements modernes offriront à leurs occupants une proximité immédiate et agréable avec la nature et les arbres centenaires qui broderont les places et les espaces verts aménagés pour prolonger une nature déjà très généreuse. Livrés clé en mains, ces appartements accueillent des matériaux nobles comme le bois, le grès cérame et la pierre.

Tout au long de son histoire, Conches a su préserver la splendeur et la quiétude d’un environnement naturel très rare à Genève. Ce quartier ancien et richement arboré voit défiler promeneurs et cyclistes autour du petit jardin botanique, du domaine de la Pommière (XVIIIe siècle) ou de la clinique Vert-Pré, bâtie par Jean-Jacques-Ulrich Vaucher-Strübin. Pour être en phase avec cet environnement, les toitures des immeubles seront végétalisées et équipées de panneaux solaires. La production énergétique des bâtiments est également assurée grâce à un système de chauffage collectif à bois (pellets) labellisé Minergie. Les parkings ont été placés en souterrain afin de supprimer les pollutions visuelles liées au stationnement et tout en encourageant l’utilisation des modes de déplacements doux. Équipés de bornes pour voitures électriques, ces parkings comptent des emplacements réservés aux vélos.

Cardis-Sotheby’s organisera le 28 septembre prochain une visite sur site pour une présentation encore plus réaliste de ce projet. www.les-arases.ch

Contacts :

Cardis SA, Sébastien Cretton, email : sebastien.cretton@cardis.ch - tél. : +41 21 781 01 43

Service de presse :

Dynamics Group SA, Stephan Post, email : spo@dynamicsgroup.ch - tél. : +41 22 308 62 34

Partager l'article

Continuez votre lecture