E-salon

Printemps de l'immobilier

Du 20 mars au 27 mars 2021

Participer
Communiqué de presse : Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty présente la Résidence Themelios
07 octobre 2016

Communiqué de presse : Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty présente la Résidence Themelios

Il aura suffi d’à peine deux mois aux courtiers de Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty pour commercialiser la quasi-totalité des 43 appartements en PPE du vaste projet immobilier lancé par la Ville de Nyon.

Articles de presse du 7 octobre 2016 La Côte : Morceau de ville en gestation La Tribune de Genève : Un futur quartier comme modèle de mixité sociale 24Heures : Un quartier emblématique de la politique nyonnaise sort de terre Nyon le 6 octobre 2016. Dans le cadre du futur quartier les « Jardins du Couchant » présenté officiellement ce jour par la Ville de Nyon, l’immeuble « La Résidence Themelios » est le premier qui verra le jour. Sa construction a déjà débuté et les premiers appartements seront livrés dans une année.

Themelios sera le seul immeuble en PPE de ce vaste projet nyonnais avec 43 appartements allant du 2.5 pièces de 69m2 aux 5.5 pièces de 134 m2. Sa promotion et sa commercialisation ont été confiées à Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty. Une commercialisation effectuée dans un temps record puisque 40 des 43 appartements ont été vendus en moins de deux mois et les derniers biens disponibles devraient trouver preneurs dans les semaines qui viennent.

« Cette vente massive dans une durée aussi courte démontre deux choses : la justesse du projet en termes de prix, de surfaces et d’emplacement et le savoir-faire de nos équipes dans un marché plutôt compliqué », explique Philippe Cardis, CEO. « La Ville de Nyon a pris le temps d’élaborer un Plan de Quartier en phase avec les attentes de ses concitoyens et elle a ensuite fait confiance aux meilleurs experts du marché pour mener à bien ce projet, que ce soient les promoteurs, les urbanistes, l’entreprise générale, les architectes ou les vendeurs. »

Ces 43 appartements labellisés MINERGIE ont été ou seront acquis majoritairement par des familles nyonnaises qui, pour la  plupart, achètent leur premier bien. Ces ventes correspondent donc bien à la volonté de la Ville d’offrir à ses concitoyens une possibilité de devenir propriétaire au cœur de la ville, à deux pas de toutes les commodités.

La Résidence Themelios réunira deux bâtiments en une seule et unique structure avec 4 entrées différentes.  La première partie comportera 29 appartements sur six niveaux. La deuxième partie incluera 14 appartements sur 3 niveaux.  Toutes les façades seront en granit flammé, hormis la façade sud qui sera largement vitrée avec de grands balcons-terrasses.  Huit logements en rez-de-chaussée bénéficieront de jardins privatifs. Les appartements en attique, au 4ème et 5ème étage, bénéficieront d’un magnifique panorama sur le Léman et les Alpes. Un grand garage souterrain permettra aussi d’accéder directement à son appartement en évitant une circulation en surface. Une place de jeux pour les enfants sera également aménagée, côté jardin, au sud-est, qui sera accessible depuis une entrée privative. 

Contact média Stephan Post Dynamics Group 022.308.62.34 spo@dynamicsgroup.ch

Partager l'article

Continuez votre lecture