Acheteur idéal
Lifestyle07 mai 2020

Comment trouver un acheteur pour mon bien ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et trouver des acheteurs rapidement ?

Ce qui parait simple sur le papier l’est beaucoup moins en réalité. Vous trouverez dans cet article, nos conseils pour vendre votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Qui sont les acheteurs potentiels, quelle est leur façon de penser ou encore comment les convaincre - Voici tout ce qu’il faut savoir pour vendre sa maison ou son appartement en Suisse romande aujourd’hui.

Qui est l’acheteur d'aujourd'hui ?

Génération X : La génération X représente près de la moitié des acheteurs 

35-45 ans : L'acheteur moyen a entre 35 et 48 ans, et épargne plus de 1’000.-CHF/mois 

6 biens visités : en moyenne avant de réaliser une offre d'achat

3-4 mois de recherche : durée moyenne pendant laquelle un acheteur va rechercher un bien immobilier avant de réaliser une offre.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur le profil des acheteurs potentiels vous pouvez consulter l’étude sur le logement idéal 2018-2019 

Comment fonctionne t-il ? 

 

L'acheteur potentiel prend son temps 

Il faut en moyenne 1 trimestre et plusieurs visites pour que le futur acquéreur trouve la perle rare. Sauf en cas de coup de coeur, il gardera la tête froide et n’agira pas dans la précipitation.  

L'acheteur potentiel connaît le marché 

Il épluche les annonces et se renseigne sur les prix du secteur où il souhaite s’installer. Il n’hésitera pas à se constituer un fichier comparatif de plusieurs biens ayant plus ou moins les mêmes critères. Veillez donc à faire estimer la valeur précise de votre bien avant de le mettre en vente. 

Estimez maintenant

L'acheteur potentiel est exigeant

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, cet adage est d’autant plus vrai lorsqu’une personne cherche le bien idéal. L’emplacement, l'étage, l’ancienneté du bien, l’exposition, les équipements, le cadre, autant de critères qui influent sur la décision finale. 

Le rôle de l’agence immobilière 

L’agence immobilière agit en qualité d’intermédiaire dans le cadre d’une vente immobilière. Après avoir effectué une estimation précise de votre bien, celle-ci vous apportera tous les conseils nécessaires pour rendre votre bien plus attractif (Homestaging-Restyling-réaménagement des extérieurs etc.). Si vous souhaitez plus de détails concernant ces étapes vous pouvez consulter nos derniers articles sur le sujet : 

Ceci étant dit, voyons ensemble de quelle manière une agence immobilière comme la nôtre peut vous aider dans la vente de votre bien : 

Votre dossier de vente est diffusé auprès de toutes nos agences :

Avec 6 agences en Suisse romande, votre annonce ne passera pas inaperçue. L’ensemble de nos 35 courtiers seront donc à même de présenter votre bien à de potentiels acquéreurs. 

La diffusion massive de votre annonce sur Internet :

Si les plateformes de vente entre particuliers restent une alternative, sachez que plus de 40% des futurs propriétaires passe par une agence pour trouver le bien de leur rêve. Une raison supplémentaire pour profiter d’une diffusion en masse sur des plateformes spécialisées. Cardis vous propose de faire apparaître votre annonce sur homegate.ch, immostreet.ch, Immoscout.ch et cardis.ch.

Un accompagnement personnalisé 

Votre courtier mettra tout en oeuvre pour que la vente de votre bien se déroule dans les meilleures conditions. Il aura donc un rôle tout particulier et vous accompagnera tout au long de ce processus pour : 

  • Trouver des acheteurs potentiels 

  • Effectuer les visites de votre logement et négocier la vente 

  • Vous représenter et vous assister lors de la signature du compromis de vente 

  • Vous représenter et vous assister le jour de la signature de l’acte définitif de vente 

Vous souhaitez être accompagné par un professionnel de l’immobilier ? Prenez contact dès aujourd’hui avec l’un de nos nombreux courtiers :   

Prendre rendez-vous maintenant

Partager l'article

Continuez votre lecture