Feng Shui
Lifestyle12 mai 2020

Bien-être : 5 astuces pour se sentir bien chez soi

Vous avez passé une journée éreintante ? Prenez du plaisir à vous installer confortablement dans votre canapé sous les derniers rayons de soleil qui transperce votre fenêtre.

Aujourd’hui, notre habitation est devenue beaucoup plus qu’un simple toit. Il est le lieu où l’on passe le plus de temps. Une maison ou un appartement où l’on se sent bien, où l’on peut lâcher prise et se sentir en sécurité est donc la  garantie d’une meilleure qualité de vie. 

Voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place pour vous concocter une atmosphère qui vous ressemble à 100%.

1.Adopter le feng Shui

Si le Feng Shui plus à présenter, il reste néanmoins difficile de savoir comment l'appliquer à son intérieur. Pourtant, sans être un expert vous pouvez d’ores et déjà mettre en place quelques principes fondamentaux comme l’explique parfaitement cet article : Découvrez les 10 règles de base du Feng Shui

Pour ce qui est du reste, faites-vous confiance ! Accordez de l’importance à vos envies et vos goûts puisque le Feng Shui est avant tout basé sur l’estime de soi.

2.Créer une ambiance unique dans chaque pièce

Un salon au style industriel ? Une chambre naturelle ? Ou encore une salle de bain au style rétro ? Tout est possible et quel bonheur de pouvoir voyager au sein même de son logement ! 

Pour cela : 

  • Inspirez-vous des dernières tendances en matière de décoration, vous pouvez écouter nos podcast à ce sujet : La déco qui s’écoute 
  • Réalisez une liste des travaux que vous souhaitez entreprendre par pièce 
  • Renseignez-vous sur certaines contraintes éventuelles auxquelles vous pourriez être confronté, comme par exemple le changement d’un revêtement. Vous pouvez lire notre article dédié à ce sujet : Quel revêtement choisir ?

3.Désencombrer vos espaces de vie 

Faire le tri et ne pas se laisser envahir par des affaires ou objets inutiles permet de faire de la place dans son habitation mais aussi dans sa tête. En effet, se débarrasser du superflu est une étape importante pour mieux investir son intérieur et s’y sentir bien.

Si cela vous semble peu évident, vous pouvez toujours faire appel à un décorateur d’intérieur qui de par ses conseils vous aidera certainement à faire le tri. A ce sujet, vous pouvez lire : Votre décorateur d’intérieur en 3 temps 

4.Végétaliser votre intérieur pour un souffle d’oxygène

Faites entrer peu de nature dans votre intérieur grâce aux plantes. Celles-ci ont de multiples bienfaits : 

  • Un effet apaisant quasi instantané 
  • Elles permettent de purifier l’air 
  • Elles maintiennent un niveau d’humidité nécessaire pour votre confort respiratoire 
  • Il y en a pour tous les goûts et tous les styles d’intérieurs 

Il serait donc dommage de s’en priver ! Si vous souhaitez en savoir davantage sur les plantes vous pouvez consulter cet article : Tout savoir sur les plantes dépolluantes 

5.Apporter de la luminosité dans votre intérieur 

Saviez-vous que le “Nesting” ou “l’art de rester chez soi” est à la mode ? 

Mais pour pouvoir surfer sur cette tendance il faut bien évidemment que le cadre le permette. Pour cela, rien de mieux qu’un intérieur lumineux pour son moral et son bien-être. 

Il est certain que certaines habitations bénéficient d’une exposition plus avantageuse que d’autres. Toutefois, il est possible de jouer avec la lumière pour optimiser la luminosité de votre bien immobilier. 

Privilégiez la lumière naturelle autant que possible puis choisissez un éclairage adapté en fonction des pièces. A ce propos, nous vous avons déniché de nombreux conseils intéressants : 

Alors prêt pour quelques changements chez vous ? 

Partager l'article

Continuez votre lecture