Recyclez vos anciens objets en super idées déco !
25 novembre 2015

Recyclez vos anciens objets en super idées déco !

Adepte de la récup’ et du bricolage ? Alors cet article est fait pour vous ! Entre vieilles échelles, cuillères en plastique, palettes en bois, nous jetons un nombre incalculable d’objets chaque année. Cependant, avec un minimum d’imagination et d’abnégation, ces petites choses du quotidien peuvent se transformer en splendides objets déco…

Des bouchons de liège transformés en tapis de bain

 

Réputé pour ses excellentes capacités d’absorption, le bouchon de liège est également très agréable au touché. Il ne fait alors aucun doute qu’il puisse se métamorphoser en un excellent matériel de base pour la construction d’un tapis de bain ! Chose dite, chose faite… Écolo et confortable, ce tapis de bain recyclé fera parfait au sein de votre salle de bain estivale.

 

 

Pots de confiture transformés en salière et poivrier

 

À chacun sa « madeleine de Proust », ces petits objets, ces odeurs, ces saveurs qui rappellent l’enfance et ses moments d’insouciance. Le pot de confiture traditionnel est pour beaucoup d’entre nous un élément qui nous ramène directement à ces gouters que nous préparait notre grand-mère. Eh bien, pourquoi ne pas prolonger l’expérience en gardant l’emballage, tout en changeant son utilisation ?

 

 

Cuillères en plastique transformées en abat-jour

 

Cette adaptation, de toutes celles que nous proposons au sein de cet article, est probablement la plus complexe, mais également la plus audacieuse. Vous vous demanderez surement : mais qu’est-ce l’on peut bien faire d’un lot de culière en plastique, mis à part (par exemple) déguster un gâteau lors d’un anniversaire ? L’image ci-dessous est la preuve qu’avec un peu de patience et pas mal de colle, on peut faire de grandes choses !

 

 

Palettes en bois transformées en étagères

 

Une cuisine est l’endroit où s’entreposent nos légumes frais, où l’on mitonne avec amour nos petits plats pour toute la famille. Les palettes en bois qui ont servi à transporter ces légumes peuvent également se transformer en de très belles étagères rustiques. Et lorsque la Provence, sa spontanéité et sa joie de vivre s’invitent chez vous, c’est toujours synonyme de bons moments. Entendez-vous déjà le chant des grillons ?

 

 

Échelle transformée en bibliothèque

 

Toujours là pour vous aider à repeindre vos murs, à sauver le chat coincé dans l’arbre des voisins, l’échelle est réputée pour son côté extrêmement pratique, mais ses qualités esthétiques sont souvent ignorées. C’est dommage ! Surtout qu’avec un poil d’imagination, elle peut se transformer en une parfaite bibliothèque murale, dans le plus parfait style industriel.

 

Share article

Continue reading