Deuxième victoire consécutive de Team Tilt à l’Open de Versoix
27 mai 2015

Deuxième victoire consécutive de Team Tilt à l’Open de Versoix

Confirmant sa victoire acquise lors du Grand Prix d’ouverture (SNG), l’équipe de voile Team Tilt a remporté hier (dimanche 24 mai) l’Open de Versoix devant Realteam et Alinghi. Barré par Sébastien Schneiter, 19 ans, Team Tilt n’a laissé aucune chance à ses concurrents, terminant avec une avance confortable de huit points sur son poursuivant direct. Sébastien Schneiter est le plus jeune barreur de l’histoire des catamarans Décision 35 à remporter un grand-prix en tant que barreur.

 

Sébastien Schneiter

 

Du haut de ses 19 ans, mais déjà fort d’une solide expérience, Sebastien Schneiter est entré dans l’histoire de la classe en devenant le plus jeune barreur à s’offrir un GP. Bien entourés, «Seb» et ses potes n’ont jamais fait moins bien que deuxièmes! Avant même la sixième et dernière manche, la victoire était acquise. Une domination qui n’est pas sans rappeler celle d’Alinghi, double tenant du titre et 3e à Versoix, ou celle du Realstone de 2012, 2e dimanche. Donnez-moi le nom de ceux qui vous accompagnent sur le podium et je vous dirai combien votre performance est belle.

 

Une grande marge de progression

 

« Nous avons essayé de naviguer le plus simplement possible, en évitant les situations trop complexes et en mettant l’accent sur notre bonne vitesse », a  expliqué Sebastien Schneiter. « Grâce à cela, nous nous sommes maintenus à l’écart des situations risqués et nous avons pu faire notre route et nos choix tactiques comme nous l’entendions. »

Tilt est l’équipe qui a le plus travaillé pendant l’intersaison. Tilt est l’équipe qui réalisé les meilleurs «transferts» de compétence. Tilt est l’équipe qui abordait la saison avec la plus grande marge de progression. C’est donc tout sauf un hasard si le D35 rouge ne laisse que des miettes en ce début de championnat 2015.

Share article

Continue reading