Estimation de votre bien en quelques clics

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Parcourez avec nous les différentes étapes !


Le secret d’une vente réussie de votre bien immobilier repose sur deux éléments clés : un prix en parfaite adéquation avec la réalité du marché (ni trop élevé, ni trop bas) et le ciblage de l’annonce de la mise en vente. Parcourez les différentes étapes essentielles afin d’atteindre ces deux objectifs.

Estimer et définir un prix de vente

Il y a deux points fondamentaux à ne jamais perdre de vue : la vitesse de vente et surtout le prix que vous aurez fixé. La compréhension du marché immobilier est une science complexe qui nécessite un réseau et une expérience de haut niveau que nous pouvons vous offrir grâce à nos experts courtiers et notre présence régionale.

Un bien mal évalué va stagner sur le marché durant 9 mois ou plus et perdre de sa valeur, vous serez obligé de le vendre à un prix inférieur à celui fixé au départ. Arrêter un prix de vente est une affaire de spécialiste, capitale pour réaliser une opération rentable.

Rassembler tous les documents nécessaire 
à la mise en vente

Pour chaque type de bien, de nombreux documents sont nécessaires de la mise en vente de l’objet jusqu’à la transaction de la vente. Votre expert courtier vous aidera à créer votre dossier de vente nécessaire lors de vos interactions avec le notaire et lors de la remise du bien à votre futur acquéreur.

Bilan et mise en valeur

Un bilan est nécessaire pour déterminer l’état de votre bien et quel est son potentiel de vente. Parfois quelques réparations ou rénovations permettraient d’accroître l’intérêt, d’accélérer le délai de la vente ou d’augmenter le prix de vente. Souvent peu de choses font la différence.

Réaliser des photos ou à réaliser une visite virtuelle 360°

Les photos de votre bien sont la première chose que verra un futur acquéreur. Elles doivent déclencher un coup de cœur et nécessitent donc une attention particulière. Chez Cardis | Sotheby’s International Realty, pour chaque bien à vendre que l’on nous confie, nous faisons réaliser nos photos par des photographes professionnels quelque soit la valeur du bien. Quand cela est nécessaire nous réalisons également une visite virtuelle 360°

Etablir un dossier de présentation

Lorsque que des acheteurs potentiels s’intéressent à votre bien, il est capital de pouvoir leur transmettre un dossier de vente complet avec toutes les informations nécessaires. Nos collaborateurs ont les meilleurs outils pour réaliser un dossier de qualité avec l’ensemble des données valorisant votre bien (descriptif, situation, environnement, transport, etc…).

Déterminer la clientèle cible pour votre bien

Chaque bien étant unique il est capital de déterminer une stratégie de commercialisation optimisée, pour cibler les futurs acquéreurs. L’objectif est d’atteindre une vente rapide dans les 3 à 6 mois. Chez Cardis | Sotheby’s International Realty, leader du marché immobilier Romand, nous établissons le profil de l’acheteur et la meilleure stratégie pour réaliser rapidement la vente de votre bien immobilier.

Identifier la meilleure stratégie de commercialisation

Connaissez-vous tous les outils pour commercialiser votre bien ? A quelle période faut-il le faire ? Faut-il afficher le prix ? En choisissant un acteur immobilier reconnu, vous bénéficiez de tous les conseils et des meilleurs supports de vente actuels. Nous sommes présents sur les plus grands portails immobiliers web et dans la plupart des magazines immobiliers spécialisés les plus lus. Nos vitrines présente au cœur des villes ont «pignon sur rue» et nos agences sont les plus actives sur les réseaux sociaux. Notre large palette de compétences permet de définir les meilleurs supports de vente, mettre en avant les avantages de l’objet, s’adresser au bon public, choisir les médias adaptés pour valoriser votre bien lors de nos communications. Tous ces actions permettront de sélectionner de manière optimale les futurs acquéreurs, économiser votre temps et surtout augmenter vos chances de vendre rapidement en adoptant la meilleure stratégie dès le départ.

Publier

Proposer un objet sur le marché, c’est évidemment tenter de le rendre plus attractif auprès des futurs acquéreurs. La publication de la commercialisation de votre objet résulte de toutes les étapes précitées. Nous vous assurons que 90 % des acheteurs en recherche d’un bien comme le vôtre, en seront informés dans les 4 semaines au plus. Nous assurons le contrôle et le suivi de toutes les données publiées et établissons des statistiques, afin d’optimiser en continue le pilotage de notre stratégie.

Répondre aux demandes d’informations

Une fois le bien publié, toutes les demandes relatives à votre bien sont centralisées. Elles sont ensuite analysées, vérifiées et traitées dans les plus brefs délais.

Organiser les visites dans les meilleures conditions

Saviez-vous qu’il faut moins de 2 minutes pour que les acheteurs d’un bien immobilier se décident lors d’une visite. Vous comprendrez alors l’importance de la première impression en présentant votre bien sous son meilleur jour. Nous accompagnons chaque acheteur lors de la visite et mettons en avant les atouts de votre bien. Nous l’aidons ainsi à se projeter dans sa future acquisition. Chaque détail compte : luminosité, perception des espaces, conseils sur d’éventuelles rénovations ou réaménagement. Le but étant de provoquer un coup de cœur et déclencher la vente de votre bien immobilier.

Sélectionner / accompagner les acheteurs dans leurs démarches

Comment sélectionner l’acheteur adapté à votre bien ? Tout d’abord, il faut s’assurer qu’il soit réellement acquéreur et financièrement sérieux ou du moins qu’il ait déjà contacté des établissements financiers. Depuis quelques années, les conditions d’attribution d’un prêt hypothécaire se sont resserrées rendant l’achat d’un bien immobilier plus difficile. Les acheteurs potentiels sont ainsi réduits. La notoriété et la qualité de notre marque, associée à la compétence et l’expertise de nos courtiers offrent au dossier de votre futur acquéreur la crédibilité nécessaire pour faciliter fortement l’obtention d’un financement hypothécaire, auprès des principaux établissements bancaires.

Etablir le rapport d'activité

Nous notons chaque action faite pour votre bien (demandes, visites, offres, publicités, etc…) et vous recevez de manière ponctuelle un rapport d’activité. Ce dernier sert de base à une discussion quant à l’adaptation de la stratégie de commercialisation.

Commander un projet d’acte par le notaire

Organiser et coordonner la signature chez le notaire

Selon l’art. 216 du Code des obligations, afin qu’une transaction immobilière soit valable, il faut qu’elle puisse revêtir la forme authentique par la signature d’un acte de vente et d’achat devant notaire. Nos experts courtiers se chargent d’effectuer les démarches nécessaires à la préparation du projet d’acte de vente/d’achat et seront à vôtre côté lors de la concrétisation de la transaction devant le notaire.

Remettre le bien et les documents à l’acheteur

Nous nous assurons que tout se passe bien lors de la remise du bien immobilier ainsi que des documents entre vous et le nouvel acquéreur.