Verbier : Pure Energy !
21 janvier 2016

Verbier : Pure Energy !

Destination privilégiée des fans de glisse, de nightlife comme des amateurs d’air pur, Verbier est également la destination des personnalités : Diana Ross, Marthe Keller ou encore James Blunt, ont vécu dans cette station qui possède de nombreuses cordes à son arc… Son slogan crie haut et fort : « Pure energy ». Allons donc voir pourquoi ces deux mots définissent si bien Verbier !

 

L’hiver : ski de piste, snowboard et free ride

 

Jadis, Verbier était un paisible village fait de pâturages, à l'écart du monde. Aujourd'hui, la station valaisanne jouit d’une renommée internationale. Paradis des skieurs et des noctambules, la réussite de vos vacances y est assurée ! Logée sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes - à 1500 mètres d’altitude - la station vous offre le charme d’un village alpin, notamment grâce à ses nombreux chalets, ainsi que tous les attraits d’une station de ski moderne ; le meilleur des deux mondes.

Lieu parfait pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie, Verbier profite d'un panorama à couper le souffle sur le massif des Combins et sur le Mont-Blanc. Le Mont-Fort, point culminant du domaine skiable, est à 3'330 mètres. Le Mont-Gelé, points de départ d’itinéraires hors-piste légendaires – situé à 3023 mètres d’altitude – est accessible par téléphérique depuis Les Attelas.

Faisant partie du domaine skiable des 4 vallées - qui recouvre les stations de Verbier, Nendaz, Veysonnaz, Thyon et La Tzoumaz – Verbier se situe dans le Top 3 des plus grandes stations de ski d’Europe. Vous y trouverez plus de 100 installations pour plus de 400 km de pistes, et ce, que vous soyez un skieur expert ou un simple débutant.

 

 

En effet, du snowpark, au ski pour enfants, des balades avec guides professionnels aux aventures en hors-piste, du ski de fond à l’héliski et au freeride, Verbier possède une offre absolument extraordinaire pour tous les  amoureux de sports d’hiver.

De plus, la station offre la meilleure sélection en matière de matériel de ski et de snowboard. Le staff des magasins de ski s’assurera que vous receviez un service spécialisé.

 

L’été : randonnée, golf, VTT, et bien plus encore…

 

En été, les activités ne sont de loin pas en reste. Vous profiterez des magnifiques espaces à votre disposition afin de faire respirer l’air pur des sommets, à bord de votre VTT. Passionné en la matière ? Le Tour du Mont-Fort n’attend que vous. Pour les fans de courses, vous rejoindrez le fameux parcours du Grand Raid.

Depuis 1969, Verbier possède son propre terrain de golf : un magnifique parcours de 18 trous, par 69 (pour les plus expérimentés) ou par 54 (pour les débutants). Vous pourrez y jouer du mois de mai jusqu’à la mi-novembre.

 

 

Et si une envie de sensations fortes vous appelle, nous ne serons trop vous conseiller d’aller tenter l’expérience parapente ! Finalement, pour les plus adeptes d’escalade : avec 560 voies et 30 sites d’escalade, la région offre des ascensions incroyables, au cœur d’un décor sans nul autre pareil.

 

Divertissements et gastronomie : une station aussi authentique que cosmopolite

 

Certainement la plus cosmopolite de toutes les stations romandes, la station bénéficie d’une offre une pléthorique de divertissements en tout genre. Envie de sortir boire un verre dans un local branché ou un bar ? Le Farm Club, le Twin Peaks, le Pub Monfort ou encore le Nelson, pour ne citer qu’eux, sauront vous accueillir pour une soirée inoubliable.

Les festivals ne sont pas en reste à Verbier… Pour les mélomanes, le Verbier Festival réunit une superbe sélection d’artistes, chaque année depuis 1994, durant le mois de juillet. Pour les accros aux moteurs, le Rallye International du Valais est l’événement à ne pas manquer. Enfin, le Concours Hippique International – qui se déroule en été, sur huit jours - est également vivement conseillé.

 

 

Si vous souhaitez goûter aux spécialités régionales, au sein d’un cadre authentique, encore une fois, ce n’est pas ce qui manque : les restaurants « La Channe », « Le Marlenaz » ou « La Marmotte » satisferont vos envies de repas valaisans. Plutôt tenté par de la cuisine internationale ? Alors, n’hésitez pas à vous rendre au « Nomad Sushi Bar » pour déguster des spécialités japonaises.

 

Shopping : l'embarras du choix

 

Lieu rêvé pour tous les fans de shopping, Verbier est entourée de magasins de sport et de boutiques aussi variées que prestigieuses. Place Blanche et Place Centrale sont les deux pôles principaux, pour tous les accros de mode, d'horlogerie de luxe (Rolex, par exemple), de vêtements techniques et d’apéritifs au soleil.

 

 

Au sein de la Place Blanche - située juste au pied de la piste principale de la station - vous trouverez le magasin Moutain Air, et bien entendu de nombreuses boutiques de créateurs. Il s’agit incontestablement d’un endroit charmant, notamment grâce aux superbes terrasses que vous y trouverez. C’est également « the place to be » à Verbier, l’endroit principal pour voir et être vu.

Quant à la Place Centrale, elle est - comme son nom l’indique - le cœur même de la station. Des nombreux magasins y possèdent pignon sur rue, proposant une offre diverse et variée : décoration d’intérieur, mode, sport et bien plus encore.

 

 

----------

Cardis Sotheby’s International Realty est présent à Verbier, via son partenaire montagne VHS Private Office ! Ci-dessous, retrouvez une sélection de nos biens immobiliers présents au sein de la station. 

Partager l'article

Continuez votre lecture