Notre agence immobilière de Vevey

Les Sépales, WEB_Sepales_03.jpg
Les Sépales, WEB_Sepales_07.jpg
Les Sépales, WEB_Sepales_04.jpg

Les Sépales

La Tour-de-Peilz 4 immeubles de 5 à 6 appartements contemporains chacun (22 appartements) entre 2.5 et 5.5 pièces certifiés Minergie P. Les surfaces habitables se distribuent entre 58 m² et 138 m². Chaque lot dispose d'un balcon ou d'une terrasse et un jardin.

Lire plus au sujet de Les Sépales
Le Village, VIL_Cam_06_Web.jpg
Le Village, VIL_Cam_05_Web.jpg
Le Village, VIL_Cam_08_Web.jpg

Le Village

Saint-Légier Entourés par un écrin de verdure, en retrait du bruit ambiant, les 24 appartements de 2.5 à 4.5 pièces profitent d’un environnement paisible.

Lire plus au sujet de Le Village

Coup de coeur

Bel appartement en attique avec mezzanine, 12168.jpg

Bel appartement en attique avec mezzanine

La Tour-de-Peilz Érigé dans un quartier calme et familial à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville de La Tour-de-Peilz, des écoles ainsi que des nombreux commerces. Cet appartement moderne a l'avantage d'être à proximité de toutes commodités.

Lire plus au sujet de Bel appartement en attique avec mezzanine

Agence la plus proche

Alexandre Baechler, Baechler_SC_1800x450.jpg

Alexandre Baechler

Directeur Région Est


Téléphone+41 21 925 33 55
Emailvevey@cardis.ch


Du lundi au vendredi
8h30 - 12h30
13h30 - 17h30

Ville d’images

Posée élégamment sur les bords du lac Léman et sur l’embouchure de la Veveyse, la ville de Vevey se voit attribuer à juste raison le titre de perle de la Riviera. Entourée par le Lavaux et ses vignobles en terrasses à l’ouest et offrant une vue majestueuse sur les Alpes, la ville fait partie de ces bourgades qui se laissent dépeindre facilement et qui inspirent les artistes. Il était tout naturel alors que Vevey devienne la ville d’images, un concept qui lui a insufflé une nouvelle dynamique autour d’entreprises actives dans le domaine du graphisme et de la communication visuelle. Une riche activité culturelle et artistique s’est ainsi développée dans cette ville réputée et reconnue pour son charme et la splendeur de son cadre environnant.

Vevey à la croisée des chemins

Sur le chemin qui relie Genève et Yverdon au Valais, en passant par Lausanne, Vevey est une véritable ville où se croisent les chemins, qu’ils soient du voyage ou des idées. Si elle est à taille humaine, la commune accueille de nombreuses entreprises d’importance majeure, comme notamment Nestlé, qui y a établi son siège social sur les rives du Léman. Sixième commune du canton de Vaud, Vevey compte approximativement 20'000 habitants. Il était évident aussi que Vevey soit la première ville où ouvrir une succursale de Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty hors de Lausanne.

Notre agence immobilière de Vevey compte 2 courtiers qui connaissent parfaitement tous les secteurs et toute la région. Nous proposons une estimation gratuite de votre bien, des photos de professionnelles, des visites à 360° et le homestaging. Cet ensemble de service, entre autres privilèges, nous permet de vendre 2 objets par jour. Que ce soient de luxueuses villas, des maisons familiales ou des appartements, la vue sur les vignes ou le lac Léman est incomparable. Gage d’expérience et de légitimité, à l’image de sa grande sœur lausannoise, la longévité de notre agence immobilière de Vevey atteste de sa parfaite intégration au sein du paysage immobilier local et de sa remarquable connaissance du territoire.

La Fête des Vignerons pour l’union

Première tradition vivante de Suisse à s’être vue inscrite dans le registre du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, la célèbre Fête des Vignerons qui se déroule chaque génération à Vevey est l’occasion pour la rencontre et finalement l’union des habitants de la ville, de la campagne et des vignes. Historiquement datée du XVIIe siècle, l’événement voit venir des spectateurs de bien plus loin que les frontières de la ville. La tradition voulait que la Confrérie des Vignerons terminait son assemblée par une parade, et descendait depuis les hauts de Vevey de l’église Saint-Martin jusqu’au bord du lac pour couronner ses vignerons-tâcherons. Ce joyeux défilé a donné lieu à ce que l’on connait aujourd’hui comme étant la Fête des Vignerons.

La Foire de la Saint-Martin, quant à elle, a lieu chaque année au début de l’automne dans un esprit de partage où chacun y trouve son bonheur chez les commerçants présents, tout en dégustant du papet vaudois, du bœuf à la broche et des vins de la ville de Vevey.

De Chaplin au musée de l’alimentation

Il a sa statue sur la promenade au bord du lac Léman. Le comédien Charlie Chaplin, pour de bonnes raisons manifestes, est tombé amoureux de Vevey, et y a élu domicile dans une somptueuse maison de maître dans les hauts de la ville. Le musée Chaplin’s World dédié à ce personnage haut en couleurs a aujourd’hui ouvert ses portes dans la demeure de l’artiste.

Une autre sculpture intrigue aussi le promeneur : une immense fourchette en métal plantée dans le lac. Vevey, ville de goût mais aussi du goût, avec son Alimentarium, musée de la Nutrition et de l’Alimentation, véritable institution pour éduquer aux arts culinaires et au bien-manger. Parmi les autres musées, il est possible d’admirer des œuvres sur papier de Picasso à Goya en passant par Dürer au musée Jenisch. Et une ville d’images ne serait rien sans son musée suisse de l’appareil photographique, ainsi que son Festival Images Vevey, une biennale des arts visuels et de la photographie monumentale en plein air.

A l’école des artistes

En plus de Charlie Chaplin, Vevey a vu nombre d’artistes habiter la ville, que ce soit le lauréat du prix Nobel de littérature Henryk Sienkiewicz ou la cantatrice Jacqueline Mani, auteure et compositrice de comédies musicales pour enfants. Des personnages illustres tel que l’ingénieur Gustave Eiffel et l’écrivain-philosophe Jean-Jacques Rousseau. Vevey a réellement une âme artistique et bohème, et il n’est pas étonnant alors d’y voir exister l’Ecole supérieur d’arts appliqués. Cette institution, qui se compte parmi les trois écoles du Centre d’enseignement professionnel de Vevey (CEPV), regroupe trois départements : la Céramique, l’Expographie (auparavant Décoration), et enfin la Photographie. Le CEPV dénombre encore des enseignements tels que maquettiste d’architecture ou Polydesigner 3D parmi tant d’autres domaines de l’artisanat. Vevey peut aussi se targuer de posséder, à la hauteur des grandes villes, le gymnase de Burier à la Tour-de-Peilz et l’école internationale bilingue Haut-Lac.  

L’art du vivre-ensemble

Que ce soit dans les hauts de Vevey en grimpant sur le Mont-Pèlerin qui surplombe tout le golfe veveysan pour apprécier la vue, ou au bord du lac Léman pour profiter des plaisirs simples de l’eau, la vie dans cette ville de la Riviera vaudoise y est agréable. Le climat est tout aussi plaisant, avec le lac qui rafraichit les chaudes journées d’été et adoucit les rudes journées d’hiver. Ces conditions font des Veveysans des habitants modèles qui chérissent et entretiennent l’art du vivre-ensemble.

Magazine

L'expertise et les articles lifestyle de Cardis Sotheby's International Realty®

Prospectimmo.ch