Notre agence immobilière du Valais

Les Rossignols, Les Rossignols 2.jpg
Les Rossignols, çLes Rossignols 1.jpg
Les Rossignols, Les Rossignols 3.jpg

Les Rossignols

Fully Ce projet neuf est composé de deux bâtiments de 12 logements, pour un total de 24 appartements neufs de 2.5 et 3.5 pièces offrant de belles terrasses / jardins ou balcons.

Lire plus au sujet de Les Rossignols
Cœur de Cité, CoeurdeCiteMartigny_Intérieur.jpg
Cœur de Cité, çCoeurdeCiteMartigny_Intérieur1.jpg
Cœur de Cité, CoeurdeCiteMartigny_Intérieur2.jpg

Cœur de Cité

Martigny 82 appartements à vendre du studio au 5.5 pièces au centre-ville de Martigny.

Lire plus au sujet de Cœur de Cité

Coup de coeur

Magnifique Maison de Maître, maitre.jpg

Magnifique Maison de Maître

Saxon Cette maison de Maître baptisée « Villa Fama » est construite en 1861 par le fameux Joseph Fama lorsqu'il vient s'installer à Saxon.

Lire plus au sujet de Magnifique Maison de Maître

Agence la plus proche

Hugo Gamboa, Gamboa_SC_1800x450.jpg

Hugo Gamboa

Directeur de région Riviera & Valais


Téléphone+41 27 720 47 57
Emailvalais@cardis.ch


lundi à vendredi
8h30 - 12h30
13h30 - 17h30

Un canton 13 étoiles

Prenant sa source dans les Alpes au sommet du col de la Furka, approvisionné en eau par la fonte du Glacier du Rhône, le fleuve éponyme descend et coule dans la vallée creusée et cernée par les montagnes du Valais avant de se jeter dans le lac Léman. Le canton du Valais (ou Wallis pour les germanophones), qui a fait son entrée officielle dans la Confédération suisse en 1815, compte aujourd’hui plus de 310'000 habitants sur son vaste territoire aux paysages majestueux. Sa capitale, Sion, plus grande ville du canton, est également l’un des treize districts, eux-mêmes représentés par les treize étoiles qu’arborent les armoiries de la région. Les douze autres sont Sierre (nommée « la ville du soleil »), Brigue, Conches, Viège, Rarogne, Loèche, Mörel, Monthey, Saint-Maurice, Hérens, Entremont et enfin Martigny. L’ensemble du pays valaisan pourrait être résumé en deux mots : ensoleillé et verdoyant.

Le Bas-Valais, le Valais Central et le Haut-Valais

Le canton du Valais est une région géographiquement riche. D’abord, il est frontalier avec deux pays latins, la France et l’Italie. Lorsque l’on zoome sur la carte, on constate que la zone touche également les cantons de Vaud, Berne, Uri et le Tessin. Cet entourage, entres autres considérations, offre au Valais toute sa richesse. Du Bouveret au bord du lac Léman jusqu’à la commune d’Obergoms au nord-est, le territoire est divisé en trois régions géographiques : le Bas-Valais, le Valais Central et enfin le Haut-Valais. Toutes trois sont traversées par le Rhône, comme un fil qui relie les parties. Chaque unité de ce trio a ses propres particularités et spécificités : le Bas-Valais sa nature foisonnante dans la vallée et les montagnes, le Valais Central son vin et ses fabuleuses randonnées, le Haut-Valais ses glaciers et le célèbre Cervin. Ce large territoire du Valais est couvert et géré par notre agence spécialisée et experte. Nos courtiers ont une connaissance vaste et pointue du canton. Du chalet à la maison familiale, de la villa à l’appartement, chaque habitation se présente dans un panorama montagneux et dans une dense nature. Nous offrons une estimation gratuite de votre bien, des photos professionnelles, des visites virtuelles à 360° et le homestaging. Cet assortiment, entre autres qualités, nous permet de vendre 2 objets par jour.

A noter également que, en plus d’être partagé en trois zones, le Valais est bilingue français-allemand, qui sont les langues officielles. Les deux-tiers, à savoir le Bas-Valais et le Valais Central, sont francophones, et le dernier tiers, le Haut-Valais, au-delà de la rivière de la Raspille est germanophone (les habitants parlent toutefois le haut-valaisan, bien que la langue officielle soit effectivement l’allemand).

Ski et bains thermaux

Le canton du Valais, par ses dénivelés et ses variations d’altitude, est connu et reconnu de par le monde pour ses stations de ski. Toutes ses montagnes sont des lieux propices aux activités enneigées. De Crans-Montana à Ovronnaz en passant par Vercorin ou Zinal, de Zermatt à Saas-Fee en faisant un détour par Loèche-les-Bains ou Verbier. Autant de stations de montagne pour les férus de ski sous un soleil rayonnant et chaleureux. Pour ceux qui préfèrent marcher et découvrir la nature à pied, les pistes de randonnée n’arrivent pas à se compter seulement sur les doigts d’une main, il en faudrait bien plus, beaucoup plus. Ainsi il est possible par exemple de faire le tour des Dents du Midi, 42 kilomètres à réaliser en 4 jours. Pour les randonneurs moins audacieux et plus téméraires, les glaciers du Rhône et sa grotte glaciaire ou d’Aletsch se laissent découvrir en toute fraîcheur et avec autant de plaisir. Il y a également les fameux bisses qui servaient dans un autre temps à irriguer les plaines depuis les hauteurs. Les lacs de montagne offrent également une promenade sportive qui vaut la peine d’être expérimentée pour apprécier la belle nature environnante et l’eau bleue cristalline. Enfin, pour terminer une journée éreintante, le Valais propose encore une de ses spécialités : les bains thermaux. Les bains de Saillon, le Spa des Bisses, les Bains d’Ovronnaz, autant de centres pour se délasser et se faire du bien après une froide journée.

L’assiette valaisanne et son fendant

A vaste canton, vaste gastronomie. Vaste et surtout savoureuse. Comment évoquer le canton du Valais sans parler de ses fromages, et notamment la raclette. Véritable tradition érigée au rang d’art, ce fromage dégusté fondu est un passage obligatoire pour pouvoir se prévaloir d’être passé en Valais. Pour déguster d’autres produits laitiers, cette fois-ci accompagnés de charcuteries diverses, il faudra alors goûter à la fameuse assiette valaisanne, véritable plateau de spécialités provenant de tous les coins du canton et d’un délice sans bornes. C’est avec une autre spécialité qu’il est de bon ton d’accompagner ce plat local, il s’agit du pain de seigle, avec ou sans noix selon les goûts, et se délecter d’une bonne tranche de viande séchée. En automne, c’est à la brisolée qu’il faut succomber. Ce véritable plat campagnard typique est composé de châtaignes rôties, et parfois accompagné de fromages, de viande séchée ou encore de fruits d’automne. Une véritable farandole de goûts. Et pour accompagner tous ces délices, s’il y a bien une chose dont le Valais est spécialiste, c’est le vin. Réputé pour ses fameux vignobles, le canton produit une grande variété de vins. Ainsi, avant un repas ou pour un apéro en accompagnant une belle assiette valaisanne, c’est pour un Fendant qu’il faut opter, issu du cépage du Chasselas. D’autres vins blancs, tels que la fameuse Petite Arvine, le Johannisberg, la Dôle ou encore l’Amigne, seront autant de bons compagnons pour un joli moment de détente. Dans les vins rouges, le Valais est entre autres reconnu pour le Cornalin ou l’Humagne par exemple. 

Du combat de reines à la Fondation Gianadda

Au printemps, le Valais se transforme en une véritable région festive et colorée. Pour accueillir les beaux jours et chasser le gris et le froid de l’hiver, des carnavals se déroulent dans tout le canton. Les plus réputées des festivités déguisées se passent à Monthey (le plus connu de Suisse romande), Lötschental ou encore Evolène. A la même époque de l’année, ce sont les vaches qui deviennent les stars du Valais, avec l’inalpe, la montée à l’alpage. C’est l’occasion de Combats de reines, dont le plus incontournable est celui d’Aproz, où les vaches bataillent entre elles pour élire celle qui conduira le troupeau. Le même événement a lieu lors de la désalpe à la fin de la saison. Toujours du côté des animaux, le Barryland-Musée et Chiens du Saint-Bernard de Martigny ravira les fans du canidé avec ses histoires dédiées à l’animal mythique. Bien sûr, il y a également la Fondation Barry du Grand Saint-Bernard qui donne à voir les deux chenils de Martigny et du Col du Grand Saint-Bernard pour admirer les belles bêtes. Tout au long de l’année, la musique est à l’honneur dans le canton, avec notamment parmi les festivals les plus connus le Caprices Festival à Crans-Montana, le Festival International de Musique de Sion ou encore l’Open Air de Gampel.

Pour des journées culturelles plus calmes, le Valais dispose bien sûr d’une offre riche et variée. Ainsi par exemple la célèbre Fondation Pierre Gianadda, l’un des plus important musée du canton, qui expose des œuvres d’art incroyables et contemporaines. Elle possède également un parc de sculptures et comprend le musée gallo-romain et le musée de l’automobile. A ne pas manquer aussi le musée du vin à Salgesch ou encore la réputée distillerie Morand pour les personnes à la recherche de découvertes gustatives. Le Valais est aussi parsemé de nombreux monuments bâtis, comme la basilique de Valère et son plus vieil orgue du monde, l’abbaye de Saint-Maurice, le château de la Batiaz à Martigny ou encore le château Mercier de Sierre.

Magazine

L'expertise et les articles lifestyle de Cardis Sotheby's International Realty®

Prospectimmo.ch