Notre agence immobilière de Nyon

Les Iris, Les Iris Homepage1200x675 - 1.jpg
Les Iris, çLes Iris Homepage1200x675 - 2.jpg
Les Iris, Les Iris Homepage1200x675 - 3.jpg

Les Iris

Arzier Beau projet de 3 villas individuelles, aux espaces généreux, lumineuses et avec de belles terrasses pour profiter des belles journées estivales.

Lire plus au sujet de Les Iris
Maison de village, VILLA-Grand-Rue-15-Vich-7_2.jpg
Maison de village, çVILLA-Grand-Rue-15-Vich-26_2.jpg
Maison de village, VILLA-Grand-Rue-15-Vich-28_2.jpg

Maison de village

Vich Jolie maison en pierre, intérieur entièrement modernisé en 2012. Elle dispose de 6.5 pièces et d'une cheminée.

Lire plus au sujet de Maison de village

Coup de coeur

Ancienne bâtisse entièrement rénovée, Nyon - Crassier.jpg

Ancienne bâtisse entièrement rénovée

Crassier Ancienne bâtisse datant du XVIIIème siècle rénovée avec soin et matériaux de qualité depuis 2007.

Lire plus au sujet de Ancienne bâtisse entièrement rénovée

Agence la plus proche

Luca Tagliaboschi, Luca_Tagliaboschi_1800x450.jpg

Luca Tagliaboschi

Associé, CEO Adjoint & CFO Directeur de Régions & Invest


Téléphone+41 22 365 20 55
Emailnyon@cardis.ch


lundi à vendredi
8h30 - 12h30
13h30 - 17h30

Une ville tournée vers l’avenir

A ses débuts, la ville de Nyon était une colonie romaine. Fondée sous le règne de Jules César entre 46 et 44 av. J.-C., les cavaliers vétérans de Rome recevaient une part de terrain pour les remercier des services rendus à l’Empire. Connue sous le nom de Noviodunum (« nouvelle forteresse »), la citée était le centre urbain de la Colonia Iulia Equestris, grande agglomération qui s’étendait du lac Léman au Jura, et de l’Aubonne au pays de Gex en France actuelle. Nyon est devenue rapidement une des plus importantes colonies romaines de Suisses, avec son forum et son amphithéâtre, récemment découvert lors de fouilles. Depuis son passé prestigieux, cette dynamique n’a jamais cessé, et la ville continue aujourd’hui à évoluer à grande vitesse, vaillamment tournée vers l’avenir

La région de Nyon

Magnifiquement disposée entre le Jura et le lac Léman, la région de Nyon offre en toile de fond à ses résidents le panorama sublime du massif du Mont-Blanc, le plus haut d’Europe. C’est un cadre idéal pour y habiter et où tout est possible. Le district compte 47 communes, autant de villages bucoliques et pittoresques tels que Rolle, Coppet, Gland, Crans-près-Céligny ou encore Prangins et son château. Véritable relais entre les deux géants romands que sont Genève et Lausanne, notre agence immobilière de Nyon dispose d’une connaissance exceptionnelle de la Côte. La vente d’objets courant se porte toujours bien dans la région de la Côte. Dans une grande et vaste gamme de prix, que ce soient de luxueuses villas, des appartements, des maisons familiales ou de biens neufs, la sélection des habitations offre en toile de fond le panorama grandiose du massif du Mont-Blanc. Avec nos deux courtiers qui connaissent toutes les zones et chaque recoin du territoire, notre agence de Nyon réalise de nombreuses transactions dans cette région. Nous offrons une estimation gratuite de votre bien, des photos professionnelles, des visites virtuelles à 360° et le homestaging. Cette assortiment, entre autres qualités, nous permet de vendre 2 objets par jour.

La ville aux 1000 festivals

A Nyon, la musique, toutes les musiques, sont érigées en véritables événements incontournables, dont la réputation rayonne loin à la ronde, même au-delà des frontières cantonale et nationale. Le plus célèbre festival qui voit de nombreuses têtes d’affiche de renom est bien entendu le Paléo. Il accueille chaque année pas moins de 230'000 spectateurs, pour quelque 280 concerts sur la plaine de l’Asse. Durant une semaine de juillet, c’est au rythme des « bamboulés » scandés par les habitués de l’événement que les festivaliers profitent de l’ambiance particulière et franchement amicale de la manifestation, au son des chanteurs locaux et internationaux. Un mois avant, c’est le Caribana Festival qui véhicule un esprit tout aussi festif, au bord de l’eau. Environ 25'000 passionnés de musiques modernes s’y pressent pour écouter la programmation, mais aussi rencontrer leurs amis en toute convivialité.

Dans un tout autre registre, le festival Visions du Réel ravit les amateurs de films, qu’ils peuvent découvrir pour la majorité en première mondiale ou internationale. En 2018, ce festival international du cinéma a proposé 174 films de 53 pays différents pendant neuf jours, de quoi satisfaire tous les aficionados des projections dans les salles obscures. Et comme la palette des arts ne serait pas tout à fait complète, la ville de Nyon est aussi le cadre du Festival des arts vivants, le FAR°, en août. La cité est alors tout l’été garantie d’avoir des événements culturels pour ravir tous les amateurs de talents artistiques.

Des loisirs des Toblerones au château de Coppet

En tant qu’ancienne colonie romaine, Nyon est bien entendu chargée d’histoire. Si tout récemment, en 1996, un amphithéâtre a été découvert, prouvant bien l’importance de la ville dans l’antiquité, c’est en 1979 qu’a été fondé le Musée romain, lors de la mise à jour d’une imposante basilique romaine. Le Musée a été construit sur le site-même des vestiges. Les férus d’histoire en auront pour leur argent, puisqu’il y a par exemple également une excursion à faire, le Sentier des Toblerones, sur les traces de la ligne de fortifications et de défenses érigée lors de la mobilisation de la Seconde Guerre mondiale en 1939-45. Autre balade, moins historique mais tout aussi bucolique voire plus sportive, l’ascension du Saint-Cergue, qu’il est possible de faire à vélo. Pour les moins sportifs, il faudra privilégier les bords du lac pour de belles vadrouilles sur la petite reine, ou du pédalo, et profiter des beaux jours de l’été.

En hiver, la station de Saint-Cergue ouvre ses portes pour les amateurs de ski et de luge. Pour ceux qui n’ont pas le sport dans leur cœur, les châteaux ne manquent pas dans la région, et ceci toute l’année : Château de Coppet, Château de Prangins (où se trouve le Musée national suisse), Château de Nyon (qui abrite le Musée historique et celui des porcelaines), etc. Les curieux des eaux du Léman assouviront leur appétit au Musée du Léman, et y découvriront sa faune, sa flore, des aquariums, l’art de la pêche et de la navigation, des épaves, des sous-marins et biens d’autres étrangetés. Pour voir plus d’animaux, c’est vers Le Vaud qu’il faudra se diriger, et son Zoo de la Garenne, qui a récemment déménagé pour se rénover et pouvoir notamment abriter la plus haute volière d’Europe.

Un rayonnement international

Parmi les plus grands employeurs de la région de Nyon, nombre d’entreprises bénéficient d’une reconnaissance à l’international. Il faut citer, entre autres, Novartis, Tupperware Suisse, Hublot ou encore Generali Suisse. L’UEFA (Union des associations européennes de football) possède son siège à Nyon, ainsi que l’Association européenne des clubs (ECA). Ces institutions donnent à la région et à la ville un rayonnement international, entre Genève et Lausanne.

Sa gastronomie lui donne également des éléments pour se faire connaître loin à la ronde. Du lac Léman aux vignobles, vous pourrez choisir de déguster des filets de perche avec un délicieux vin blanc local (le vignoble de La Côte est le plus important vignoble vaudois en termes de surface et de production). Les spécialités des villages alentours sont aussi légion, comme le lard de Begnins ou les malakoffs de Luins ou de Vinzel (dits aussi beignets de Vinzel).

Nyon est également connu grâce à la bande-dessinée Tintin, dans l’épisode « L’Affaire Tournesol ». La ville et sa région apparaissent comme cadre des aventures du plus célèbre reporter. Un cadre idéal, entre Genève et Lausanne, pour se détendre et y vivre dans une maison avec vue sur le lac Léman.

Magazine

L'expertise et les articles lifestyle de Cardis Sotheby's International Realty®

Prospectimmo.ch