Notre agence immobilière de Montreux

Domaine des Cerisiers, DomaineCerisiers_Homepage_1.jpg
Domaine des Cerisiers, çDomaineCerisiers_Homepage_2.jpg
Domaine des Cerisiers, DomaineCerisiers_Homepage_3.jpg

Domaine des Cerisiers

Saint-Légier-La Chiésaz Idéalement situé au cœur de Saint-Légier, le Domaine des Cerisiers est composé de deux immeubles bénéficiant de terrasses et balcons.

Lire plus au sujet de Domaine des Cerisiers
Le 77, camera_02_1920_5afd9dae71642.jpeg
Le 77, çcamera_03_1280_5afd9dbc0e325.jpeg
Le 77, camera_07_1280_5afd9dc5b77f5.jpeg

Le 77

Chaulin-Montreux Ce projet immobilier neuf de standing est composé de deux bâtiments de 4 logements en PPE. Ses 3.5 au 4.5 pièces sont parfaitement adaptées à toutes les envies et besoins.

Lire plus au sujet de Le 77

Coup de coeur

Chalet au Vallon-de-Villard, Coup de coeur Montreux.jpg

Chalet au Vallon-de-Villard

Montreux Chalet au Vallon-de-Villard situé sur les hauteurs de Montreux avec vue lac et tranquillité.

Lire plus au sujet de Chalet au Vallon-de-Villard

Agence la plus proche

Hugo Gamboa, Gamboa_SC_1800x450.jpg

Hugo Gamboa

Directeur de région Riviera & Valais


Téléphone+41 21 962 86 62
Emailmontreux@cardis.ch


lundi à vendredi
8h30 - 12h30
13h30 - 17h30

Une commune née du tourisme

« Après le beau spectacle des montagnes on croit que rien ne semblera plus parfait, mais l'amabilité des hôtes suisses double le charme de l'excursion. » Pour la célèbre actrice Sarah Bernhardt, Montreux aura laissé une trace indélébile dans son cœur. Et elle n’était pas la seule à être séduite par les nombreux atouts et ressources que recèle la ville sur les bords du lac Léman. Dès le milieu du XIXe siècle, les touristes, principalement anglais, affluent déjà en masse sur la Riviera. Des hôtels sont construits sur les abondantes terres libres entre les villages alentours. Montreux n’existait alors pas en tant que commune, mais il y avait deux villages, les Planches et le Châtelard, qui tendaient à fusionner depuis quelques années.

L’activité touristique et les multiples constructions donnaient Montreux comme étant déjà une commune, sans l’être. C’est seulement en 1961 que les Planches et le Châtelard ont voté positivement pour se réunir en une seule et même commune : Montreux était née. Depuis, la station touristique rayonne sur le plan international et accueille maints événements, concerts, conférences ou autres assemblées diverses.

Montreux, bijou de la Riviera

Protégée par les montagnes qui l’entourent, Montreux a le privilège de bénéficier d’un climat doux. Le panorama qui est donné à voir est spectaculaire : le lac Léman s’étend sur des dizaines de kilomètres, le Jura se cache derrière et les Alpes s’érigent majestueusement en face de Montreux. La région proche de la ville offre les beautés du Lavaux et ses coteaux ainsi que les bords du Léman pour des promenades fleuries.

Habiter Montreux, c’est choisir une vie agréable et moderne. Sans surprise, la vente de biens immobiliers courants se porte toujours bien dans la région. L’agence de Cardis | Sotheby’s International Realty à Montreux offre le plus grand nombre d’objet immobiliers, que ça soit un bien neuf, de luxe, des appartements, des maisons ou encore des villas, à toute une gamme de prix. Avec ses 4 courtiers qui connaissent toutes les zones et chaque recoin du territoire, notre agence est la plus grande de la région. Nous offrons une estimation gratuite de votre bien, des photos professionnelles, des visites virtuelles à 360° et le homestaging. Cette assortiment, entre autres qualités, nous permet de vendre 2 objets par jour.

Notre agence immobilière de Montreux est un modèle du genre sur la Riviera pour offrir les meilleurs services. Elle sait également s’occuper d’une clientèle cosmopolite et prestigieuse, qui souhaite devenir propriétaire d’une résidence secondaire sur les bords du Léman.

Le Montreux Jazz Festival

Durant deux semaines au début du mois de juillet, les amateurs de musique se pressent tous sur les quais de la ville pour acclamer ou découvrir les nombreuses stars du Montreux Jazz Festival. Né en 1967 sous l’impulsion de l’excentrique Montreusien Claude Nobs, le festival a dans un premier temps accueilli le jazz, pour assez rapidement s’ouvrir sur le rock, le gospel, le soul ou encore la pop. Aujourd’hui, toutes les musiques y sont représentées, de l’électro au hip hop.

Le Montreux Jazz Festival a vu passer les plus grands noms de la musique : Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Miles Davis, Aretha Franklin, B.B. King, Ray Charles, Deep Purple, Sting, Bob Dylan, pour ne citer qu’eux. Une liste de loin non exhaustive, qui montre autant la popularité que le prestige du festival. Le groupe Deep Purple a même écrit un morceau lors de la manifestation, Smoke on the Water, qui évoque l’incendie du Casino de Montreux. Une plaque accrochée à Territet rappelle aujourd’hui cette anecdote sur « l’hymne de Montreux », comme aiment à l’appeler les Montreusiens.

Le festival a encore apporté à la renommée internationale de Montreux. Mais le Montreux Jazz n’est pas le seul événement qui fait rayonner la ville. L’humour est aussi à l’honneur avec le Montreux Comedy Festival, où l’on peut rire avec des comiques locaux et internationaux. Polymanga, un festival autour des mangas et des jeux vidéo, est devenu également une manifestation incontournable.  

Du Château de Chillon aux Rochers de Naye

Depuis le XIIe siècle, comme posé sur les eaux du lac Léman, le Château de Chillon regarde le magnifique paysage autour de lui, des Alpes aux vertes collines. Un bel écrin pour le monument le plus visité de Suisse. Il a été rendu célèbre notamment par le poète lord Byron, qui a écrit « Le Prisonnier de Chillon » en 1816 en s’inspirant d’une histoire vraie, celle de François Bonivard, enfermé au XVIe siècle. « La Nouvelle Héloïse », de Jean-Jacques Rousseau, a aussi contribué à la célébrité du Château de Chillon puisqu’il en est le décor. Aujourd’hui, la muséographie moderne et les expositions temporaires invitent de nombreux visiteurs à découvrir ce monument si particulier.

Quand on tourne la tête pour faire dos au lac, on découvre les splendides massifs montagneux qu’offre Montreux. Avec le chemin de fer qui part de la ville, direction les Rochers de Naye, pour y faire de nombreuses randonnées et découvrir le balcon du Léman. Pour les moins aventureux mais toujours amoureux de la nature, le site des Rochers de Naye, qui culmine à plus de 2000 mètres, propose de découvrir le jardin La Rambertia et ses plus de 1000 espèces de fleurs. Il ne faut pas rater non plus les six parcs du sommet où vivent les adorables marmottes.

Aimé de Sissi et Freddy Mercury

Montreux doit sa renommée internationale à sa douceur de vivre et aux manifestations culturelles qui attirent le monde entier. Cet éclat international va aussi charmer les personnages célèbres, qui vont à leur tour donner à Montreux sa réputation d’aujourd’hui. Elisabeth de Habsbourg, plus connue sous le nom de Sissi, y a apprécié le calme et les nombreuses promenades. Elle arpentera les sentiers montagneux de nombreuses fois lors de ses séjours, et reviendra toujours dans la ville pour se ressourcer et chasser sa mélancolie suite aux tragédies familiales. Une statue rappelle aujourd’hui à Territet ses passages remarqués et surtout appréciés.

Une autre statue, celle de Freddy Mercury le poing levé, chanteur extravaguant du groupe Queen, est érigée au bord du lac Léman sur la place du marché. Il était très attaché à Montreux, et la ville le lui a bien rendu. Un autre artiste y séjourna également : l’écrivain Ernest Hemingway. Le grand voyageur livrera « L’adieu aux armes », dont plusieurs chapitres ont été écrits depuis sa chambre dans un chalet typiquement suisse et ont pour décor Montreux et sa région : « Devant la maison où nous habitions, la montagne descendait à pic vers la petite plaine au bord du lac, et nous nous asseyions sur la galerie de la maison, au soleil et nous voyions les vignobles en terrasses avec leurs vignes tuées par l'hiver et les murs de pierre qui séparaient les champs et, au-dessous des vignobles, les maisons de la ville. » On peut encore citer Igor Feodorovitch Stravinsky, Piotr-Illich Tchaïkovski, Alphonse Daudet ou Hans-Christian Andersen parmi les personnages illustres qui ont vivement apprécié la ville de Montreux.  

Magazine

L'expertise et les articles lifestyle de Cardis Sotheby's International Realty®

Prospectimmo.ch