Notre agence immobilière de Genève

Cologny Fairway, Cologny Fairway 1.jpg
Cologny Fairway, çCologny Fairway 2.jpg
Cologny Fairway, Cologny Fairway 3.jpg

Cologny Fairway

Cologny Luxueuse résidence de 18 appartements neufs et haut de gamme. Des pièces baignées de lumière dans un écrin de verdure.

Lire plus au sujet de Cologny Fairway
Résidence Champel Terrasse, Champel_2_homepage.jpg
Résidence Champel Terrasse, çChampel_1_homepage.jpg
Résidence Champel Terrasse, Champel_3_homepage.jpg

Résidence Champel Terrasse

Champel La Résidence Champel Terrasse est un projet immobilier neuf de 6 appartements sis au sein du quartier résidentiel et verdoyant de Champel.

Lire plus au sujet de Résidence Champel Terrasse

Coup de coeur

Quand le charme opère !, Choulex.jpg

Quand le charme opère !

Vandoeuvres Idéale pour les amoureux de la nature, cette propriété délivre une atmosphère très cosy.

Lire plus au sujet de Quand le charme opère !

Agence la plus proche

Luca Tagliaboschi, Luca_Tagliaboschi_1800x450.jpg

Luca Tagliaboschi

Associé, CEO Adjoint & CFO Directeur de Régions & Invest


Téléphone+41 22 888 18 18
Emailgeneve@cardis.ch


lundi à vendredi
8h30 - 12h30
13h30 - 17h30

Genève l’internationale et l’humaine

Avec New York, Genève est l’un des principaux centres mondiaux de la diplomatie internationale et de la coopération multilatérale. La ville accueille plus de 200 organisations non gouvernementales et plus de 30 organisations internationales, dont l’UNICEF et la Croix-Rouge (qui sera d’ailleurs la première que Genève va abriter). Les dimensions essentielles de l’identité de la ville se traduisent par ce cosmopolitisme et son ouverture sur le monde.

Genève porte des valeurs humanistes et universelles au travers de ses 2500 conférences et réunions internationales annuelles, comme par exemple le Conseil des droits de l’Homme, et qui attirent 205'000 délégués des quatre coins du globe. En plus de cela, s’ajoutent plus de 4000 visites officielles de chefs d’Etat, chefs de gouvernement, ministres et hauts dignitaires. Ce sont pas moins de 30'000 employés qui œuvrent au quotidien dans ces organisations et missions permanentes. Si Genève s’emploie à mettre en place des conditions favorables pour recevoir tout ce monde diplomatique, notamment avec l’aéroport de Cointrin qui voit transiter plus de 10 millions de passagers par année, elle le fait également pour ses nouveaux habitants.

Un immobilier européen et moderne

Au vu de l’importance de la ville de Genève, le canton du même nom se confond aisément avec elle : la petite superficie de 282 km2 du canton a pour effet que la ville et son agglomération en couvre une majeure partie. Quand le canton accueille 500'000 habitants, son chef-lieu en compte plus de 200'000. Pour autant, ville et campagne ne sont pas aussi strictement séparées. Le mélange est très homogène, avec d’une part une ville moyenne mais au rayonnement international, et de l’autre une campagne préservée située au maximum à 15 kilomètres du centre-ville.

L’illustre peintre suisse Ferdinand Hodler ne s’y est pas trompé lorsqu’il a emménagé sur les quais du Mont-Blanc, et peint avec virtuosité les magnifiques paysages où l’on peut voir les Alpes plonger dans le lac Léman. La vieille ville n’est pas en reste de beauté architecturale, puisqu’elle a conservé les lignes et le style typiques d’une cité européenne du XVIIIe siècle. Capitale mondiale de l’horlogerie, de la gestion de fortune et du luxe, nous y avons installé nos bureaux genevois.

Les prix des loyers allant toujours vers l’augmentation ajoutés à un taux d’intérêt favorable poussent les nouveaux acheteurs à devenir propriétaires. La vente d’appartements, de villas, de biens neufs ou encore maisons se porte toujours bien dans la région de Genève, et le segment du luxe confirme sa reprise. Encouragée avec 2 ventes par jour, notre agence immobilière genevoise peut compter sur le prestigieux carnet d’adresses de Sotheby’s International Realty pour développer son réseau et conforter son assise au sein du marché immobilier local. Avec ses 4 courtiers qui connaissent toutes les zones et chaque recoin du territoire, nous pouvons vous offrir une estimation gratuite de votre bien, des photos professionnelles, des visites virtuelles à 360° et le homestaging. Cette assortiment, entre autres qualités, nous permet de vendre 2 objets par jour.

L’Université de Genève parmi les meilleures du monde

Fondée par le Réformateur Jean Calvin en 1559, l’Académie de Genève devenue Université de Genève se classe régulièrement parmi les 150 meilleures du monde dans les palmarès universitaires. La ville héberge par ailleurs de prestigieuses institutions, telles que l’Institut de hautes études internationales et du développement (HEID), la Haute école de Gestion (HEG) ou encore la réputée Ecole Hôtelière de Genève sans oublier la Haute Ecole du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA). En ce qui concerne la musique, la ville peut se targuer de compter parmi ses écoles l’Institut Jaques-Dalcroze et le Conservatoire.

La facette internationale de la cité a poussé à l’éclosion des écoles privées, dont les plus connues sont l’Ecole internationale de Genève, l’Institut Florimont ou le collège du Léman pour ne citer qu’eux. Elles enseignent à plusieurs milliers d’enfants au total.

La part belle à la culture

La période estivale est particulièrement riche en manifestations : La Ville est à vous, Black Movie, Festival Antigel, Nuit de la science, Musiques en été festival, la Fureur de lire, ou encore Poésie en ville. Ces festivals urbains satisfont toutes les envies et soifs de culture, de la musique électro au cinéma pointu et ouvert. Genève est d’ailleurs la ville européenne qui consacre la plus grande part de son budget à la culture. Quand il s’agit de se rendre aux spectacles, le Bâtiment des Forces Motrices (BFM), le Grand Théâtre ou le Victoria Hall sont des salles toutes trouvées pour apprécier la culture.  

Côté musées, on peut citer le Jardin botanique et son herbier, qui regroupent quelque six millions d’échantillons, le muséum d’histoire naturelle, l’institut et musée Voltaire et également le musée d’ethnographie. Quant à Palexpo, le Palais des Expositions et des Congrès, il accueille chaque année des événements de renommée mondiale, tels que le Salon international de l’automobile ou le Salon du livre et de la presse.

L’horloge romande

Une hirondelle ne fait pas le printemps, dit l’adage. Et c’est encore plus vrai en ce qui concerne Genève. Quand la belle saison approche, c’est vers la promenade de la Treille que les regards se tournent. Là, depuis 1818, un marronnier marque officiellement l’arrivée du printemps. Et les Genevois ne badinent pas avec le calendrier : le secrétaire général du Secrétariat général du Grand Conseil, le sautier, observe l’arbre scrupuleusement et relève le jour de l’arrivée du premier bourgeon. Par la suite, la date est communiquée officiellement à la presse qui reprend volontiers cette information indispensable pour la vie des Genevois.

Dans un autre registre du temps, pour lequel il y a une certaine admiration, le canton de Genève a une longue tradition dans le domaine de l’horlogerie, dont la ville est une capitale reconnue. Plusieurs sociétés horlogères importante y ont élu domicile : Patek Philippe, Chopard, Vacheron Constantin ou encore et surtout Rolex, le plus important employeur du canton.

Genève aime faire la course

Avec quelque 40'000 participants, la Course de l’Escalade est l’une plus importantes courses pédestres de Suisse. Chaque premier week-end de décembre, les runners se rassemblent pour courir dans la vieille ville les presque 9 kilomètres jusqu’au parc des Bastions. Baignée d’un esprit bon-enfant, l’épreuve ne réalise aucun classement. Tout aussi festive, la course de « La Marmite » invite les Genevois à s’élancer déguisés. Le nom de cette compétition fait référence au célèbre chaudron genevois. La légende veut que la Mère Royaume, pour faire face à l’ennemi, lui aurait jeté dessus une marmite bouillante remplie d’une soupe de légumes. Lors de la fête de l’Escalade qui commémore cet événement, les Genevois brise des marmites en chocolat remplie de bonbons et de légumes en massepain, en ayant pris soin de prononcer la traditionnelle phrase « Ainsi périr les ennemis de la République ».

La lumière après la Réforme

« Post tenebras lux », ou « Après les ténèbres, la lumière », figure sur les armoiries de Genève. La devise apparait au moment de la Réforme, initiée par Jean Calvin, en 1536, pour signifier le passage à la nouvelle religion. Genève sera dès lors aussi connue sous le nom de Cité de Calvin, en référence au personnage publique. Un monument a été érigé pour le 400e anniversaire de la naissance de Jean Calvin, le Mur des Réformateurs, dans le parc des Bastions adossé à une partie des anciennes murailles de la ville. Il y est représenté, bible à la main, en compagnie de trois autres figures illustres du mouvement : Théodore de Bèze, John Knox et Guillaume Farel.

Cette lumière baigne aussi littéralement la ville de Genève, que ce soit ses parcs ou ses bords du lac que les Genevois adorent fréquenter les beaux jours venus. Avec vue sur le célèbre Jet d’eau et la Rade, les populaires Bains des Pâquis sont très prisés par les habitants, en été pour se dorer au soleil, ou en hiver pour profiter du sauna et d’un plongeon revigorant dans l’eau fraîche du lac. Sortant du Léman, le Rhône est tout aussi bien pris d’assaut que les plages lacustres. Savoir profiter du temps et de la ville au gré des saisons est inscrit dans l’ADN des Genevois.

Magazine

L'expertise et les articles lifestyle de Cardis Sotheby's International Realty®

Prospectimmo.ch