L'investissement immobilier est aujourd'hui l'un des placements financiers les plus avisés qui s'offrent à vous. Investir sur ce type de marché protège votre portefeuille et le met à l’abri des crises financières. Spécialistes en projets immobiliers neufs et du marché immobilier romand, les experts Cardis Immobilier Sotheby's International Realty sont quotidiennement à votre disposition afin de vous guider vers les meilleurs investissements dans la pierre. N’hésitez donc pas à nous contacter pour des biens immobiliers au rendement attractif.
Consultez ici notre moteur de recherche pour investisseurs
Continuellement à l’écoute du marché immobilier romand et des souhaits de notre clientèle, l’objectif de Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty est de traduire au mieux la réalité immobilière locale pour offrir des solutions concrètes. Aujourd’hui, nous constatons une forte demande pour les investissements immobiliers. Ce penchant envers ce type de placement est naturel et facilement compréhensible, tant le rendement actuel des placements boursiers est peu satisfaisant.
En effet, les investissements dans la pierre sont à l’abri des crises financières et constituent une protection contre l’inflation. Cette forme d’investissement diminue la volatilité de votre portefeuille et réagit en corrélation positive. En d’autres termes, quand la plupart des autres vecteurs de placements perdent de la valeur et du rendement, l’immobilier le conserve ou même le renforce.
Investir dans un projet neuf en entier (immeuble), plusieurs appartements (plateau) ou même un seul (lot), représente un placement des plus avisés, et ce, en termes de rendement comme de flexibilité (lors d’une éventuelle revente, par exemple). Toute configuration est envisageable. Peu importe le type d’investissement que vous choisissez, placer vos économies dans l’immobilier est également un judicieux choix successoral.
Le but de tout investisseur est d’analyser la rentabilité avant d’effectuer son placement immobilier. Pour ce faire, il y a plusieurs taux comme base de comparaison. Pour vous aider à comprendre le calcul des différents taux, prenons l’exemple suivant :
Le loyer brut = le loyer net + les charges locataires
L’état locatif brut annuel = Le loyer brut *12