Fixer le bon prix : la clé du succès

Vendre un bien immobilier est un métier. Grâce à nos outils informatiques et notre base de données d’acquéreurs potentiels, particulièrement précise et quotidiennement mise à jour, votre bien sera connu par 80 % des clients à la recherche d’un objet similaire au vôtre dans le mois qui suit le début de sa commercialisation. Le délai idéal pour vendre un bien se situe entre 2 semaines et 3 mois. Ainsi, un bien mal évalué va stagner sur le marché durant 9 mois ou plus et perdre de sa valeur. Vous serez alors contraint de baisser son prix pour le vendre à un prix inférieur au prix conseillé par votre expert courtier. Sans l’aide d’un expert, vous prenez le risque de fixer un prix en totale inadéquation avec le marché. Arrêter un prix de vente est une affaire de professionnel aguerri, aux complexités d’un marché en perpétuelle évolution.

Lorsque l’on parle de « prix de vente », la première notion à retenir est la suivante : l’estimation financière d’une propriété se situe dans une « fourchette de prix », du plus haut au plus bas. Aucun bien immobilier ne possède de prix fixe.

Grâce à la plus-value représentée par la marque Cardis Immobilier - Sotheby’s International Realty, à l’ampleur de son réseau et à la confiance de notre clientèle, votre bien devient incontournable et bénéficie de l’effet « nouveauté ». Placé dans les meilleures conditions possibles, notre expert courtier  mettra votre propriété sur le marché à un prix situé au point culminant de cette « fourchette ».

Cela laissera à notre expert une marge de manœuvre afin de négocier un éventuel ajustement sur le prix d’achat et lui permettra également d’accélérer la vente. Cette remise pourrait s’avérer décisive dans l’équilibre de la négociation afin de réussir à se situer dans la partie la plus haute de l’estimation initiale et d’obtenir ainsi le prix optimisé de Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty.

 

A. Valeur surestimée

Valeur trop élevée de mise en vente. Les risques de déprécier l’objet sont alors très importants car le bien n’intéressera pas les acquéreurs potentiels en raison de son prix trop élevé. Cela représente un danger pour le vendeur. Il n'y aura ni visite, ni contre-offre.

 

B. Plus-value Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty

Grâce à la plus-value représentée par le prestigieux réseau Sotheby's International Realty, au dynamisme de Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty, ainsi  qu’au principe de  « l’effet de nouveauté », votre expert courtier sera en mesure de placer votre propriété sur le marché à un prix se situant en haut de la « fourchette » : le prix de mise en vente de Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty.

 

C. Prix optimisé de Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty

Le prix de vente de votre bien, au point culminant de la « fourchette » confère à l’expert courtier Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty une marge de manœuvre, lui permettant d’en négocier un éventuel ajustement. Ceci lui permettra également d’accélérer la vente. Cet ajustement pourrait s’avérer décisif dans l’équilibre de la négociation, afin de se situer dans la partie haute de la valeur du marché. Il s’agit du prix optimisé de Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty.

 

D. Valeur du marché

Valeur optimale, à laquelle le bien immobilier se vendra rapidement.

 

E. Plus-value conjoncturelle

En prenant compte de l’emplacement géographique de votre propriété, de ce qui l’entoure, de ses qualités et de ses faiblesses, l’expert courtier Cardis Immobilier | Sotheby’s International Realty fournit une estimation financière réaliste de votre demeure pour aboutir à un résultat satisfaisant.

 

F. Valeur technique

Valeur de votre propriété à l’état brut. Valeur intrinsèque souvent utilisée comme référence par les banquiers dans le cadre d’un prêt immobilier.

 

G. Valeur dépréciée

Valeur bradée d’un objet mal commercialisé. L’acquéreur achète la bonne affaire et non le bien immobilier en tant que tel.