montreux_vue_table.jpg
FGB.jpg

Fabrice Gay Balmaz

Directeur Marketing et Systèmes d'Information



Lifestyle

Découvrons notre Romandie VOL.4 - Montreux


Partons aujourd’hui à la découverte d’autres facettes de Montreux, avec des lieux et des concepts qui mélangent avec créativité les styles, les cultures, les arts et les saveurs...

Ces adresses vous offrent des expériences hors du temps et des frontières, tout en gardant un ancrage typiquement montreusien : une célèbre bâtisse historique de la vieille ville, la proximité du bouillonnement des quais, la vue magique sur le lac… En bref, un vrai dépaysement à vivre au coeur de Montreux !

 

Les Afterworks du Tralala

 

 

www.tralalahotel.ch

Nos pas nous conduisent tout d’abord à l’Hôtel Tralala, trait d’union entre le passé historique de Montreux et son âme profondément musicale.  L’ancienne maison de maître transformée en hôtel branché vibre tous les mois au rythme des Afterworks du Tralala : au programme, un show animé par la charismatique patronne des lieux Estelle Mayer, qui nous fait entrer dans son univers et dans de véritables tranches de vie partagées par ses invités entrepreneurs. Des confidences, des rencontres, des coups de cœur créatifs et bien sûr de la musique, avec des sessions live et le son des Djs en vogue.

 

Queen, the Studio Experience

 

 

www.mercuryphoenixtrust.com

À propos de musique, poursuivons avec l’exposition permanente « Queen, the Studio Experience » et la visite du « Moutain Studio »,  lieu de légende qui a vu naître sept albums de Queen. Que vous soyez fan du groupe ou juste curieux, c’est l’endroit idéal pour découvrir des collectors, des effets personnels des membres, du matériel sonore et une régie d’origine. De quoi vous replonger dans la grande époque du rock, avec la chance de pouvoir remixer vous-même leurs tubes sur la table de mixage!

 

Le Décal’quai

 

 

www.decalquai.ch

S’il y a un endroit qui brasse les arts, et les styles, c’est bien le Décal Quai. Cet espace regroupe un atelier, un bureau consacré à la photographie et des studios de musique, dans lesquels s’activent une quinzaine d’indépendants passionnés qui laissent libre cours à leur créativité. De multiples projets y ont vu le jour, comme Casting de rue, Avalanche, DKLK Records, Threeeyes… Chaque mois, lors des événements organisés par l’association Quai’Son, des artistes émergents venus de tous horizons se produisent et créent la rencontre entre des disciplines très variées. Découvrez ici leurs programmations inédites!

 

La Maison Visinand

 

 

www.maisonvisinand.ch

À la Maison Visinand, classée monument historique, le Centre Culturel de Montreux abrite des expositions temporaires sur des thèmes variés qui créent un mouvement et un renouvellement permanent. Les artistes de la région y sont mis à l’honneur et participent de manière privilégiée à la dynamique d’échange et de partage du savoir avec les publics. Vous pouvez y contempler les oeuvres, mais aussi participer aux ateliers sur des thèmes très diversifiés.

 

Le Théâtre Montreux-Riviera (anciennement Théâtre du Vieux Quartier)

 

 

www.theatre-tmr.ch

Dans le caveau de la Maison Visinand, le théâtre tient une place de choix avec l’institution internationale du Théâtre Montreux-Riviera, digne héritière de l’ancien Théâtre du Vieux-Quartier.  Avec son programme éclectique, elle s’inscrit pleinement dans l’esprit ouvert et avant-gardiste de la ville. À noter, il s’agit d’un théâtre de création, c’est-à-dire un théâtre qui réalise sur place les accessoires et décors de ses représentations grâce à son équipe de régisseurs ainsi qu’à des ateliers de menuiserie et de montage intégrés. Les spectacles, eux aussi, sont préparés à Montreux ! Ce lieu vivant et dynamique accueille pas moins de 60 artistes en moyenne chaque saison, à découvrir ici.

 

Si cette agréable balade montreusienne vous a mis en appétit, il est temps de vous suggérer une sélection de savoureuses adresses...

 

Huit Sushi

 

 

www.huitsushi.ch

Envie de partir en Asie ? Alors déchaussez-vous et installez-vous sur l’un des tatamis du Huit Sushi pour voyager entre Japon et Corée. La carte propose des plats typiques de ces deux pays avec une grande variété de sushis, la célèbre fondue japonaise ou encore le bibimbap coréen, dans un joli décor tout neuf et à deux pas du lac. Pensez à réserver, l’endroit est prisé !

 

Le Funky Claude’s Bar

 

 

www.fairmont.fr

Une scène live unique, des cocktails inventifs et surprenants, une cuisine conviviale et, clou du spectacle, une ouverture jusque tard dans la nuit pour tous ceux qui veulent prolonger la soirée et le bonheur d’être ensemble. Le tout, dans une ambiance et un décor qui rendent un hommage festif à Claude Nobs, le fondateur du Montreux Jazz Festival. The place to be à Montreux !

 

Le Palais Oriental

 

 

www.palaisoriental.ch

Une bâtisse de style mauresque en plein Montreux, des parfums épicés qui embaument l’air, un décor raffiné et chaleureux et toutes les saveurs de l’Orient réunies dans votre assiette. Ce petit coin de paradis oriental vous transportera au Liban, au Maroc ou encore en Iran, avec des plats traditionnels connus de tous, mais aussi des surprises, étonnantes et délicieuses. Juste à côté du restaurant, laissez-vous surprendre par la galerie d’art et ses œuvres tour à tour captivantes, envoûtantes, aux couleurs vives et aux formes délicates. Vous êtes ailleurs…et toujours à Montreux !