Trucs et astuces pour aménager la chambre de vos enfants
09 décembre 2015

Trucs et astuces pour aménager la chambre de vos enfants

C’est bien connu, les enfants possèdent une grande imagination. Ils aiment les couleurs et auront toujours les idées les plus originales, surtout lorsqu’on leur demande comment ils souhaiteraient aménager la chambre de leurs rêves.

De ce fait, incorporer un peu de « folie » à une solide base classique est nécessaire, afin d’arriver au résultat parfait… Plongeons-nous quelques instants dans le monde féerique des enfants afin de trouver quelques idées déco originales !

 

Commençons par quelques basiques…

 

1. Un tapis bien moelleux

 

 

Les enfants adorent jouer par terre, ils y éparpillent leurs jouets et s’inventent de folles aventures pendant des heures. En ce sens, un tapis bien moelleux permettra à votre petit de jouer en toute sécurité, en évitant également de rayer le parquet avec ses petites voitures (ce n’est pas plus mal non plus) !

 

2. Les peluches et les coussins

 

 

Dans l’univers des enfants, les peluches possèdent souvent une grande importance. Les années passent, les jouets à la mode aussi, mais la peluche reste un élément essentiel à toute chambre d’enfant. Autre élément important, dans le même esprit que le tapis, ces gros nounours offriront un environnement aussi doux que rassurant et sécurisé, parfait pour amortir les chutes de votre bébé.

 

3. Un petit bureau

 

 

Nécessaire au développement intellectuel et artistique de votre enfant, un petit bureau – adapté à sa taille - est essentiel au sein de sa chambre. En bois, en plastique, de forme originale ou classique, il est l’une des pièces centrales de la décoration de la chambre. Ce petit bureau sera utilisé quelques années, nous vous conseillons donc de ne pas lésiner sur la qualité de ce dernier… N’oubliez pas de prendre un bureau assez grand pour qu’il puisse inviter ses camarades à la maison !

 

4. La mezzanine

 

 

Offrir un monde plein d’aventures, où on ne s’ennuie même pas lorsque l’on dort : telle est la mission ardue qui attend chaque parent plongé dans la quête de la parfaite décoration pour la chambre de leur enfant. Idéal pour construire d’incroyables cabanes improvisées, afficher ses dessins, mais également véritablement pratique lorsque les dimensions de la chambre sont quelque peu réduites, la mezzanine est le rêve des enfants et la parfaite solution des parents !

 

Finissons avec un peu de fantaisie…

 

5. Des papiers peints originaux

 

 

Votre enfant est fan de super héros Marvel ? Eh bien, n’hésitez pas ! Il existe des papiers peints à l’effigie de ses superhéros favoris. Il est également possible de garder les murs en couleur unie, tout en rajoutant en insert des détails reprenant les thèmes de ses héros ou dessins animés favoris. La couleur est la clef pour arriver à une chambre faite de bonne humeur. Un mur de chaque couleur ? Et pourquoi pas ! Préférez les couleurs vives et/ou pastel, bien entendu.

 

6. Des murs en ardoise

 

 

Vos enfants adorent peindre vos murs ? Au lieu de réprimer leur créativité, pourquoi ne pas les inciter ?! La solution pour ne pas avoir à repeindre les murs de la chambre de votre enfant toutes les deux semaines est simple : des murs en ardoise ! Cette idée est trop extrême pour vous ? Essayez le bien plus classique, mais toujours efficace : le petit tableau noir !

 

7. Une bibliothèque fantaisiste

 

 

Souvent très voire trop classiques, les bibliothèques de vos enfants ne leur donnent pas forcément envie de prendre leurs cahiers pour faire leurs devoirs… En forme d’arbre, de petite maison, de lettre, ou encore d’animal, une bibliothèque originale apporte énormément de gaité et peut également donner aux enfants (qui sait !) l’envie de ranger leur chambre plus souvent.

 

8. Un toboggan !

 

 

Parmi les nombreux souhaits de nos petits chérubins, celui qui revient très souvent et certainement celui d'avoir son propre toboggan ! Eh bien, ce n’est si difficile… Un petit toboggan est souvent vendu avec la petite cabane qui l’accompagne, il meuble et colore joliment la chambre de votre enfant. Après cela, ne vous étonnez pas si tous ses camarades de classe s’invitent chez vous après l’école !

 

Share article

Continue reading