Team Tilt remporte le D35 Trophy 2015 au terme d’un dernier Grand Prix haletant
28 septembre 2015

Team Tilt remporte le D35 Trophy 2015 au terme d’un dernier Grand Prix haletant

Team Tilt remporte le championnat annuel lémanique des Décision 35, après l’avoir mené presque toute la saison. Le suspense a été tenu jusqu’à la fin - c’est sur la dernière manche du Grand Prix de Clôture que s’est jouée cette victoire annuelle. Team Tilt, barré par Sébastien Schneiter, remporte le Grand Prix devant Alinghi et Mobimo, et s’offre ainsi la victoire du D35 Trophy. Le podium du classement annuel est complété par Alinghi (deuxième) et Ladycat Powered by Spindrift Racing (troisième).

 

Une magnifique performance

 

Sébastien Schneiter et son équipe de Team Tilt signent une magnifique performance et remportent le championnat annuel des Décision 35. Le verdict est tombé après la dernière manche du dernier Grand Prix de la saison, le Grand Prix de Clôture à la Société Nautique de Genève. Douze manches ont été courues vendredi et samedi, dans des conditions superbes avec la bise qui s’est invitée à la fête. 

« C’était tendu jusqu’au bout, je suis content que ce soit terminé », avoue le jeune barreur Sébastien Schneiter (20 ans). « Nous avons bien navigué aujourd’hui, même s’il y a eu des moments assez difficiles à cause du stress. Alinghi ne nous a pas facilité la tâche, c’est impressionnant de voir qu’ils sont toujours là chaque saison - c’est l’équipe de référence, nous sommes contents de les avoir battus ! Avec une bonne équipe et beaucoup de travail, tout est possible. »

« On aura fait durer le suspense jusqu’au bout » ajoute le tacticien Tanguy Cariou qui encadrait la jeune équipe. « Nous avons pu enfin conclure après avoir raté plusieurs opportunités début septembre, notamment à cause de la pression. L’objectif initial de la saison était le podium, nous l’avons atteint grâce au travail assidu, et à une bonne équipe. Arnaud Psarofaghis et Bryan Mettraux nous ont rejoint cette saison, et nous ont beaucoup apporté, ainsi que Lucien Cujean et Jonas Schagen qui connaissent bien le support et l’équipe. Sans oublier le support sans faille de notre Team Manager Alex Schneiter ! »

 

Cinq victoires sur les huit étapes du D35 Trophy

 

Le multicoque rouge, soutenu par Julius Baer, Jiva Hill et Cardis Immobilier Sotheby International Realty, signe cinq victoires sur les huit étapes du D35 Trophy. L’équipe s'est battue face à des concurrents de taille, parmi lesquels Alinghi (deuxième) et Ladycat by Spindrift Racing (troisième). Une saison extraordinaire pour le multicoque rouge, marquée par la victoire du Bol d’Or mi-juin.

La saison lémanique est terminée pour Team Tilt, l’équipe peut maintenant se concentrer sur sa campagne olympique. Sébastien Schneiter et Lucien Cujean s’envoleront pour l’Argentine, où se tient le mondial de 49er du 17 au 22 novembre. Place ensuite aux bateaux volants avec l’acte final des Flying Phantom Series aux Bermudes, fin novembre. La saison prochaine, Team Tilt commencera à préparer la Youth America’s Cup sur les catamarans volants GC32, et participera à sa quatrième saison de Décision 35.

Equipage Team Tilt Grand Prix de clôture : Sébastien Schneiter, Arnaud Psarofaghis, Tanguy Cariou, Lucien Cujean, Bryan Mettraux, Jonas Schagen

 

 

 

Share article

Continue reading