Team Tilt remporte le Bol d'Or Mirabaud
15 juin 2015

Team Tilt remporte le Bol d'Or Mirabaud

La victoire s’est jouée pour 18 secondes. Durant cette nuit, peu après 1h, le bateau team Tilt a remporté le 77e Bol d’or Mirabaud en ayant été talonné, au final, par Alinghi. Barré par Sébastien Schneiter, 19 ans, Team Tilt l’a emporté après douze heures de course.

 

Une course exemplaire

 

En douze heures de course, la course mythique du Léman qui rallie Genève au Bouveret et retour est remportée par Team Tilt. Barré par le jeune Sébastien Schneiter, le Décision 35 rouge a fait une course exemplaire, malgré des airs légers et instables au début, puis des orages accompagnés de rafales violentes à la fin. Team Tilt a su lire le plan d’eau compliqué et s’imposer quelques secondes devant Alinghi. Une belle victoire de l’équipe pour la 77e édition du Bol d’Or Mirabaud à la Société Nautique de Genève.

À la mi-course, les trois D35 (multicoques) de tête, "Realteam", "Ladycat" et le "Team Tilt" étaient séparés par à peine une minute d'écart. Finalement, "Team Tilt" a émergé pour s'imposer avec 18 secondes d'avance sur "Alinghi" et 1'11'' sur "Ladycat by Spindrift". Ce dernier équipage était parti très fort du côté de Versoix mais a fini par céder. "Veltigroup" termine au pied du podium.

 

Deux générations de champions

 

Le Team Tilt, c’est avant tout une aventure qui réunit deux générations de champions élevés à l’eau du lac. Alex Schneiter, passionné, régatier au palmarès long comme un jour sans vent a transmis un virus tenace à son fils, Sébastien, surdoué travailleur, qui est depuis samedi soir le plus jeune barreur de l’histoire vainqueur de la plus prestigieuse des régates lémaniques.

«Le Bol à 19 ans ? Je ne réalise pas vraiment, souffle-t-il avec encore une pointe de timidité dans la voix. C’est juste un sentiment incroyable qui m’a envahi au moment de couper la ligne. Et là, j’ai juste envie de remercier toute l’équipe qui a été incroyable et qui m’a permis de pousser le bateau très fort sur la fin.»

Cette excellente performance confirme le début de saison sans faute de Team Tilt, qui mène le classement général provisoire du Décision Trophy 2015.

Visionnez les extraits de la compétition, en cliquant ICI !

 

Fier sponsor du Team Tilt, Cardis Immobilier otheby’s International Realty souhaite féliciter tout particulièrement Sébastien Schneiter, Alex Schneiter, Tanguy Cariou, Arnaud Psarofaghis, Lucien Cujean, Bryan Mettraux pour cette splendide victoire !

 

 

Share article

Continue reading