Sotheby’s lance une application de home staging en réalité augmentée
11 avril 2018

Sotheby’s lance une application de home staging en réalité augmentée

Sotheby’s, spécialiste de l’immobilier de prestige, vient d’annoncer le lancement de sa propre application de réalité augmentée pour le home staging. Cette dernière a pour objectif de minimiser les risques (d’avoir mal choisi la décoration en fonction du client) et de réduire les coûts et l’impact environnemental de ce type d’opérations.

Concrètement, l’application (nommée Curate by Sotheby’s International Realty) permet aux utilisateurs de placer des meubles dans un appartement vide via la caméra de leur smartphone. Ils peuvent ainsi essayer plusieurs types de décoration et styles différents. Si cette application n’est pas la première à proposer cela, soulignons tout de même que Sotheby’s est le premier pure player de l’immobilier à proposer une solution de ce type. Les autres applications étant l’oeuvre de sociétés spécialisées dans l’ameublement comme Ikea. 

Cette annonce est notamment intéressante, car Sotheby’s est spécialisé dans l’immobilier de luxe. Et si la société décide de mettre en place ce service, c’est certainement dû à une observation des besoins des clients. Mais c’est aussi la preuve qu’aucun secteur de l’immobilier n’est exempt d’innovation. On attend donc avec intérêt de voir les autres acteurs qui emboîteront le pas de Sotheby’s.

 

Visionnez la vidéo de présentation, en cliquant ICI !

 

Share article

Continue reading