Laissez le gris se glisser dans votre logis
18 février 2016

Laissez le gris se glisser dans votre logis

Sobre et résolument chic, le gris est la couleur tendance à choisir pour votre décoration d’intérieur. Retour vintage des années 80, il s’adapte à tous les styles: scandinave, design, minimaliste ou encore industriel. Moins cassante qu’un noir pur et plus présente qu’un blanc, cette tonalité a toute sa place dans votre logis. Laissez-vous tenter par une couleur qui apportera classe et sobriété à votre intérieur.

Le gris de l’Occident à l’Orient

Le gris souffre dans notre civilsation de quelques a priori négatifs…Souvent associé à la couleur de la tristesse et de la solitude, il est à l’inverse vu comme une couleur sacrée en Orient ! Elle rappelle les couleurs de la fumée d’encens, les volutes sacrées emportant avec légèreté les prières des humains. On optera donc pour cette deuxième version réjouissante qui fait du gris une tonalité parfaite pour vos murs intérieurs.

 

 

Plutôt chaud ou du froid ?

Teinte subtile, elle n’est pas qu’un vulgaire mélange de blanc et de noir. Si votre gris est considéré comme chaud, il sera alors agrémenté de quelques petites touches imperceptibles de couleur terre de Sienne, de rouge ou de rose. Si au contraire vous choisissez un gris froid, celui-ci contiendra une poignée de pigments bleus, violets ou verts. Le gris n’est pas une couleur ‘plate’ : il se pare du chatoiement personnalisé que vous lui donnerez !

 

 

Du gris oui ! Mais pour quelle pièce ?

Les nuances de gris apposées sur vos murs varieront selon le style que vous souhaitez donner à votre décoration. Un beau gris anthracite donnera de l’allure et du raffinement à la pièce qui le recevra. Pour l’égayer et lui donner du corps, cette dernière pourra être habillée et accessoirisée avec des meubles de couleurs claires ou plus flashy.

Un sol de bois blond, un jaune lumineux pour une ambrasure de porte ou encore un beau tissu orangé pour votre canapé et le tour est joué !

 

 

Votre ado a opté pour un total look noir même dans sa suite nuptiale ? On sauve la mise en lui proposant un joli gris carbone résolument urbain qui lui procurera l’effet sombre recherché mais avec une pointe d’originalité !

Donnez à votre salle de bain un aspect zen et réconfortant en y introduisant un gris profond tout à fait splendide. Quelques meubles plus clairs, des plantes… Et votre couleur fera le reste.

Vous l’aurez compris: s’accordant à toutes vos pièces, le gris reste la teinte favorite pour un intérieur moderne, intemporel et cosy. Que vous choisissiez de peindre vos murs ou de les recouvrir de papier peint, cette couleur habillera votre intérieur d’une élégante sobriété.

Share article

Continue reading