Comment choisir un home-cinéma adapté à votre bien immobilier
30 septembre 2016

Comment choisir un home-cinéma adapté à votre bien immobilier

Le choix d'un dispositif sonore home-cinéma dépend des caractéristiques de la pièce dédiée à la projection privée. Le home-cinéma a trouvé sa place dans les foyers. Il est possible de faire une demande spécifique d'aménagement d'une salle home cinéma pour un projet immobilier neuf. D'ailleurs le home cinéma commence à figurer sur la plupart des plans. Des réaménagements de la pièce dédiée sont souvent nécessaires, pour une construction déjà bâtie.

 

La surface de la pièce

 

 

La sélection du dispositif home cinéma devrait se faire, en premier lieu, en fonction de la surface de la pièce. Il est parfaitement possible de définir la surface requise auprès de l'agence immobilière à la décision d'acheter une maison ou un appartement. Il est possible de définir la surface adéquate pour un bien immobilier neuf. Certains kits home cinéma comptent un nombre élevé d'éléments, les autres sont composés de baffles en moins grand nombre. Les modèles de home 5.1 ou les 7.1 conviennent pour une salle étendue. La barre de son et le sound plate sont destinés pour les pièces étroites.

 

Configuration acoustique de la salle

 

 

Les configurations acoustiques et les isolations phoniques doivent être vérifiées. Ce critère est important pour la qualité sonore d'un home-cinéma. L'agence immobilière peut évaluer ces critères spécifiques, pour vous. Pour un projet immobilier neuf, le propriétaire a la possibilité de spécifier ses besoins particuliers pour un home-cinéma auprès de l’expert immobilier.

Le matériel de reproduction sonore doit non seulement couvrir la pièce mais aussi reproduire des rendus sonores clairs. Une pièce large doit être remplie avec du mobilier pour réduire la propagation des sons. Le rajout de matériaux d'isolation est souvent nécessaire dans la pièce dédiée, aussi bien pour un réaménagement que pour un bien immobilier neuf.

Il faut voir la possibilité de ce type de travaux. Le revêtement du sol influe sur la qualité sonore. La moquette est la plus appropriée pour le home-cinéma.

 

L'installation des éléments

 

 

L'aménagement fait partie des grands travaux lorsque vous venez d'acheter une maison ou un appartement. Le home-cinéma exige une mise en place particulière. Il peut informer l'agence de ses préférences, ou même fournir un plan s'il s'agit d'un bien neuf.

Dans ce cas, il est possible de déterminer l'emplacement des éléments de la structure, tels que les ouvertures, pour permettre un agencement optimal. L'écran doit être face au canapé. Les enceintes seront éparpillées pour un rendu optimal. Les enceintes avant se mettent à hauteur des oreilles.

L'enceinte centrale est à installer au-dessous ou au-dessus du moniteur, légèrement orientée vers le sol. Quant à celles latérales se placent face au canapé, à 60 cm de distance des spectateurs. Les enceintes arrière se posent au fond de la pièce, en direction des spectateurs. Le subwoofer trouve sa place face au canapé.

La qualité des images repose sur l'éclairage de la pièce, caractéristique à prendre en compte avant de décider d'acheter une maison ou un appartement. Ce critère peut être mentionné parmi les requêtes pour la recherche d'une maison déjà bâtie ou pour un projet immobilier neuf.

 

Les critères d'un home-cinéma parfait

 

 

Il est possible de spécifier les critères attendus pour le home-cinéma dans le formulaire de recherche de votre agence immobilière. Une maison ou un appartement disposant d'une pièce home-cinéma ne suffit pas pour garantir la qualité des projections audio visuelles. Le rendu dépend du choix des matériels selon tous les critères énoncés précédemment.

 

Share article

Continue reading