Changez le look de votre salle de bain, en trois idées déco !
29 octobre 2015

Changez le look de votre salle de bain, en trois idées déco !

Couleurs, matériaux, ornements ; choisir les bons éléments pour faire de votre salle de bain l’endroit le plus chaleureux de la maison n’est pas toujours chose évidente. Envie de renouveau, sans pour autant rénover ? Voici nos 3 propositions – simples, économiques et malines - pour afin d’offrir un nouveau style à votre salle d’eau !

Ajoutez des plantes

Excellente nouvelle : les plantes de salles de bains adorent la moiteur et l’humidité ! Les plantes sont de superbes alliées afin de purifier l’air. Par exemple, le Beaucarnea aide à réduire le taux d’ammoniac dans l’air, composé chimique que l’on retrouve notamment dans les produits de nettoyage.

Bien entendu, au niveau esthétique, ajouter des plantes apportera une touche tropicale des plus esquisses… Des idées de plantes ? Les traditionnelles orchidées font toujours plaisir. Si vous êtes plus audacieux, alors pourquoi ne pas vous lancer dans l’installation de plantes tombantes, sur vos murs ? Résultat garanti, c’est l’un des hits de ces dernières années, en matière de déco.  

Posez des patères et/ou des stickers

Idée toute simple, économique et hautement décorative - grâce à ses nombreuses options de couleurs et de motifs - l’ajout de patères est une solution également très pratique. Il suffit de simplement appliquer la ventouse de la patère sur votre mur de carrelage (revêtement classique de salle de bain) pour ajouter un peu de gaité. Vous pourrez bien entendu y déposer vos colliers et autres bijoux.

Toujours dans l’idée d’apporter du fun et ambiance décontractée à votre salle de bain, l’ajout de stickers muraux est fortement recommandé. Vous en trouverez de toutes les sortes dans le commerce, correspondant à tous les styles.

Repeignez votre baignoire !

Offrir à votre baignoire une nouvelle couleur peut se révéler être LA bonne idée afin de redonner un coup de peps à votre salle de bain. Techniquement, ce n’est vraiment pas compliqué. Cela peut se résumer en quatre étapes : déposer l’accroche de base, poncer, peindre et repeindre. Notez qu’un tout petit peu de patience est requis entre les étapes…

Premièrement, choisissez une couleur qui « accroche » (peinture adaptée et si possible pas trop sombre), puis ôtez les joints en silicone, car la couleur n’accroche pas dessus. Ensuite, dégraissez la baignoire et poncez au papier de ver si nécessaire, nettoyez et séchez.

Prenez soin de tout protéger, appliquez la peinture d’accroche à base de résine (sorte de lifting pour votre baignoire) à l’aide d’un rouleau, et attendez 12 heures avant de recouvrir de peinture.

Finalement, en prenant bien soin de suivre les consignes du fabricant, déposez la première couche de peinture, attendez 12 heures avant de passer la seconde couche. Attendez ensuite 72 heures, et finalement refaites les joints en silicone.

Share article

Continue reading