Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty est « Atypical Partner » du Montreux Jazz Festival et vous présente la nouvelle affiche !
27 février 2015

Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty est « Atypical Partner » du Montreux Jazz Festival et vous présente la nouvelle affiche !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Cardis Immobilier Sotheby’s International Realty est « Atypical Partner » du Montreux Jazz Festival 2015 ! Ce nouvel article nous donne également l’occasion de vous présenter l'affiche du festival, réalisée par l’artiste genevoise Sylvie Fleury.

 

Atypical partner

 

Présents sur la Riviera avec nos agences de Montreux et Vevey, il tombait sous le sens qu’une collaboration avec le Montreux Jazz Festival allait se faire, tôt ou tard. C’est à présent chose faite ! D’ailleurs, le festival présentait jeudi dernier sa nouvelle affiche - réalisée par Sylvie Fleury – que nous avons particulièrement appréciée… Allons voir tout ça de plus près.

 

Sylvie Fleury

 

Née à Genève au début des années 60, Sylvie Fleury est aujourd’hui l’une des artistes en art contemporain les plus importantes de Suisse. Pour cette 49e édition du Montreux Jazz Festival, l’artiste genevoise - qui s’était déjà chargée d’illustrer l’affichage de l’Opéra de Lausanne en 2010 – signe une œuvre « chic et trash », où l’on retrouve tous les codes stylistiques et couleurs flashy ayant fait sa renommée.

 

Carte blanche à l'artiste genevoise

 

La carte blanche donnée à Sylvie Fleury, lui permet de sculpter joyeusement l’image du Montreux Jazz Festival à travers le contenu d’une trousse de maquillage, dûment fracassé sur un sol bétonné. Le miroir est brisé, le vernis à ongles est baveux et gisant, pendant que les fonds de teint et autres poudres pour le visage sont dispersés, çà et là… L’ensemble, particulièrement « pastel » et rock’n’roll, nous plonge avec fraîcheur – et une pointe de nostalgie - dans un univers autant « Miami Vice » qu’industriel.

Le ton est donné, cette nouvelle édition du Montreux Jazz Festival s’annonce mémorable !

 

 

Share article

Continue reading