Partager le bien

Maison à vendre, Montreux

Vendu

7.5
Pièces
4
Chambres
230m²
Surface
Bien d'exceptionRéférence #11430
Karyl Chabloz
Votre courtière

Karyl Chabloz

+41 79 654 14 69
karyl.chabloz@cardis.ch
Prendre un rendez-vous

Emplacement d'exception, vue imprenable sur le lac et piscine

A quelques minutes seulement du centre de Montreux, cette magnifique demeure de charme de 7.5 pièces est idéalement située dans le quartier le plus prestigieux de Clarens. Réputé pour ses magnifiques propriétés ainsi que pour sa position dominante, ce lieu est le paradis des amateurs de quiétude.

Érigée sur une parcelle de 3'248 m² au cœur des Bosquets-de-Julie, à seulement 500 mètres de l'école internationale St-George's School, cette maison offre de généreux espaces extérieurs privatifs et sans nuisance, dont notamment un grand jardin plat très bien entretenu, ainsi qu’une piscine extérieure, le tout dans une situation très intime et unique.

Elle jouit d’une vue époustouflante sur le lac ainsi que sur les montagnes avoisinantes, et qui n'a pas changé depuis 200 ans.
Installés face à ce superbe panorama, les seules constructions visibles dans la verdure face au lac sont les toits des châteaux de Burier (1814) et de Sully (1794).

Répartie sur 1 niveau + sous-sol, elle dispose d'une surface habitable de 230 m², et d'une surface utile complémentaire de 40 m² au sous-sol. L’espace intérieur profite de vastes pièces et d’une luminosité optimale, grâce notamment à ses nombreuses fenêtres, ainsi qu’à son exposition sud-ouest. La distribution est agréable et pratique.

Cette villa a bénéficié d’un soin particulier ainsi que de rénovations de qualité, et se trouve en parfait état d’entretien. Les matériaux choisis ainsi que les finitions soignées et prestigieuses forment un cadre de vie hors pair qui saura combler les plus exigeants.

Un garage double, un couvert à voiture ainsi que de l’espace extérieur pour plusieurs voitures agrémentent ce bien d'exception.

Il est précisé que le plan général d'affectation actuel (PGA) permet l'ajout d'environ 16 m² au sol, un niveau sur rez complété par des combles aménageables, ainsi qu'une augmentation de la surface au sol plus conséquente.

Sur le plan historique, la maison des tantes de Madame de Warens se trouvait à l'emplacement du portail actuel. Madame de Warens y a passé toute son enfance, car suite au décès prématuré de sa mère, elle a été élevée par ses tantes. Cet endroit fut le cadre qui inspira "La Nouvelle Héloïse" à Jean-Jacques Rousseau.
Il est encore à ajouter que Gustave Courbet y séjourna en 1874.

La maison originale fut détruite en 1889 et c'est en 1956 que fut construite la villa actuelle.

Acquisition en résidence secondaire autorisée pour un non-résident suisse.

Non-résidents autorisés

Transaction

DisponibilitéÀ convenir
Référence#11430
TypeMaison

Surfaces

Pièces7.5
Chambres4
Surface du terrain3248m²
Surface habitable230m²

Bâtiment

Construction1956
Bien d’exceptionoui

Situation

LocalitéMontreux
Écoles primaires500m
Écoles secondaires500m

Les données sont fournies à titre strictement informatif.

Vous êtes intéressé(e) par ce bien ?

Karyl Chabloz
Votre courtière

Karyl Chabloz


Prendre un rendez-vous

Ces biens pourraient vous intéresser

Faire une demande de visite virtuelle

Vérification en cours...

Choisissez votre moyen de contact

FormulaireTéléphoneEmailWhatsApp